Ligue canadienne de football
Charbonneau Campeau soulève à son tour la Coupe Grey
Le 30 novembre, le receveur de passe des Stampeders de Calgary, Simon Charbonneau Campeau, est devenu le deuxième footballeur ayant porté les couleurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke à remporter la Coupe Grey.
Il a mérité cette distinction à la suite de la victoire serrée de 20-16 des champions de l’Ouest sur les Tigers-Cats d’Hamilton, au PC Place de Vancouver (Colombie-Britannique). Le no 87 des Stampeders a récolté 28 verges lors de sa seule réception du match en première demie.
« On a vraiment joué en équipe dimanche, car quand l’attaque a eu plus de difficulté, notre défense nous a sorti du trouble. Mes premières pensées au coup de sifflet final ont été pour tous mes coéquipiers et pour ma copine qui m’a accompagné à Calgary. Elle m’a soutenu tout au long de la saison dans cette nouvelle étape de ma carrière », a commenté Charbonneau Campeau.
Le changement d’horizon qui a fait passer Charbonneau Campeau d’Hamilton à Calgary lui aura été des plus salutaires. Au contraire, Samuel Giguère, un autre ancien du Vert & Or, se retrouve malheureusement de nouveau du côté des perdants après sa deuxième participation de suite à la grande finale de la Ligue canadienne de football. Giguère a réalisé deux attrapées pour des gains totaux de 24 verges au cours de la 102e édition de la Coupe Grey.
Le premier ancien du Vert & Or à avoir remporté la Coupe Grey est Kevin Regimbald-Gagné, avec les Rough Riders de la Saskatchwan (2013).