Aller au contenu

Football

Trois joueurs du Vert & Or invités au camp régional de dépistage de la LCF à Montréal

Francis Lapointe
Francis Lapointe

Photo : Yves Longpré

Le receveur de passe Francis Lapointe, le demi défensif Alexandre Branco et l'ailier rapproché Jean-Christophe Beaulieu ont été invités à prendre part au prochain camp régional de dépistage de Montréal, organisé par la Ligue canadienne de football (LCF).

Ce camp, qui se tiendra ce mercredi 19 mars à l'Université Concordia, donnera l'occasion à ces trois porte-couleurs de l'équipe de football Vert & Or de se démarquer parmi les 45 footballeurs inscrits, et cela, en prévision du prochain repêchage du circuit professionnel canadien prévu pour le 13 mai.

Les meilleurs espoirs de ce camp, ainsi que ceux des deux autres camps régionaux qui se tiennent cette semaine à Edmonton (Alberta) et Toronto (Ontario), seront ensuite conviés à un camp national. Ils profiteront ainsi d’une occasion supplémentaire de se faire remarquer par les dépisteurs de chaque formation de la LCF.

« Ces trois joueurs sont reconnus pour leur éthique de travail. Voilà une invitation pleinement méritée et peu importe l'aboutissement de cette démarche, ils en sortiront gagnants. Alexandre, Francis et Jean-Christophe peuvent être fiers d'avoir atteint ce seuil. Pour espérer jouer professionnel, il faut passer par ces étapes et le Vert & Or et toute notre équipe d'entraîneurs espèrent le mieux pour eux », a souligné le pilote de l'équipe de football Vert & Or David Lessard.

Rappelons que l'an dernier, le secondeur Nicolas Boulay n'avait pas raté pareille occasion et avait finalement été un choix des Alouettes de Montréal au 30e rang.

Le saut vertical, le développé-couché, la course avec changements de direction et le sprint de 40 verges sont au nombre des épreuves d’évaluation que Lapointe, Branco et Beaulieu devront se soumettre.