Football
Sixième édition de la Clinique annuelle d’entraîneurs du Vert & Or les 21 et 22 février
Le mois de février voit arriver de nouveau la clinique annuelle du Vert & Or à l’intention des entraîneurs de football désireux de se perfectionner et de discuter des méthodes d’entraînement, du développement d’habiletés et de l’enseignement d’éducatifs techniques et tactiques touchant les trois unités. L’événement en sera à sa 6e édition et se tiendra les 21 et 22 février.
Les conférences d’ouverture du vendredi soir seront prononcées par les anciens joueurs étoiles du Vert & Or Nicolas Boulay, des Alouettes de Montréal, et Simon Charbonneau Campeau, des Stampeders de Calgary, et seront précédées par deux ateliers. Cinq autres blocs s’étendant de 9 h à 15 h le samedi sont au programme de la clinique. Les organisateurs dévoileront ensuite l’identité du bâtisseur honoré cette année dans de cadre de la clinique et qui succédera à Michel Bérard, Roger Bouchard, Marc-Antoine Joseph et Claude Gauthier.
Les entraîneurs de la formation de football qui partageront leurs connaissances sont David Lessard, entraîneur-chef et entraîneur des quarts-arrières; Mathieu Pronovost, coordonnateur offensif et entraîneur de la ligne offensive; Guillaume Boucher, coordonnateur défensif et entraîneur des secondeurs; Théodoros Karabatsos, entraîneur des ailiers rapprochés; Martin Montminy, entraîneur des demis défensifs; Jean-Philippe Gauthier, entraîneur des porteurs de ballon; Mathieu Lecompte, entraîneur de la ligne défensive; Paul Braisaz-Latille, entraîneur adjoint des receveurs de passes; et Dave Boucher, entraîneur adjoint des demis défensifs.
Plus de 125 entraîneurs de football de tous les niveaux provenant d’un peu partout au Québec sont attendus. Les participants peuvent résider à l’Hôtel Le Président.
Pour renseignements et inscriptions, communiquer avec Marc Véronneau par téléphone au 819 821-8000, poste 63540 ou par courriel à veronneaumarc@hotmail.com. Le coût est de 75 $ par entraîneur ou 250 $ pour un groupe de quatre entraîneurs d’une même équipe et comprend les huit blocs de la clinique, un t-shirt souvenir, les activités sociales du vendredi soir et du samedi matin et le dîner du 22 février.