Tournoi de golf du programme de football

Les partenaires répondent présent!

Photo : Marc Veronneau

Qui dit début des camps d'entraînement de football dit aussi tenue du traditionnel tournoi de golf du programme de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Et l'édition 2010, qui a eu lieu le 9 août sur les allées du Club de golf de Sherbrooke, a été couronnée de succès puisqu'on a amassé plus de 20 000 $.

Quelque 36 quatuors, pour un total de 144 golfeurs, ont tenté de loger leur petite balle blanche dans le trou, ce qui a permis au comité organisateur d'atteindre tous ses objectifs, autant au niveau de la participation que de l'aspect financier. Pas moins de 16 anciens de la formation sherbrookoise ont participé à l’événement, qui était sous la présidence d’honneur de l’ex-gardien de but de la LNH Jocelyn Thibault et de Claude Hamel, de Solution Cellulaire.

«Nous sommes très heureux de l’appui de nos partenaires et partisans qui ont fait de cette huitième édition un véritable succès», a mentionné le directeur général du programme de football Vert & Or, Alain Lapointe. «Je remercie MM. Thibault et Hamel pour leur précieuse collaboration.»

Les deux traditionnels encans tenus en marge de l'événement ont suscité beaucoup d'intérêt de la part des participants, qui n'ont pas hésité à délier les cordons de leur bourse afin de financer le programme de football Vert & Or. Plusieurs articles et forfaits de toutes sortes ont trouvé preneur au cours de l'après-golf, dont un chandail du Canadien de Montréal autographié par Jocelyn Thibault ainsi qu’une horloge et un tapis aux couleurs des Colts d’Indianapolis griffé par l’ancien du Vert & Or Samuel Giguère.

Parlant de golf, le tournoi, qui a finalement été épargné par la pluie, a été remporté par le quatuor de Sherax Immobilier (Benoît Fontaine, Jean Beauchesne, Alexandre Beauchesne et Agathe Letendre). Ces dernier ont ramené une carte de -10.

Les personnes présentes au souper ont ensuite pu discuter de la prochaine saison de leur équipe, qui prendra son envol le jeudi 2 septembre, alors que les Sherbrookois se rendront à l’Université de Montréal pour y affronter les Carabins. Mais auparavant, les hommes d'André Bolduc ont rendez-vous avec les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, le mercredi 25 août à 18 h 30, pour un match hors concours au stade de l’Université de Sherbrooke.