Camp printanier

Des luttes à tous les postes

Autant chez les receveurs et les joueurs de ligne que chez les demis défensifs ou les secondeurs, les batailles pour des postes de partants seront vives l’automne prochain, prévoit l’entraîneur André Bolduc.
Photo : Michel Caron

Motivant! Voilà le mot employé par l’entraîneur André Bolduc pour qualifier le dernier camp de printemps du Vert & Or.

Pas moins de 78 joueurs dont une dizaine de vertes recrues ont en effet participé aux deux semaines d’entraînement à la fin du mois de mars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la compétition était au rendez-vous.

«On a des batailles à toutes les positions. Ça force tout le monde à se dépasser», souligne avec le sourire celui qui en sera à sa quatrième saison à la barre de la formation de l’Université de Sherbrooke. «C’est difficile au niveau universitaire d’avoir autant de profondeur que celle que nous avons en ce moment.

«Ça nous a pris plusieurs années pour y arriver et ça fait avancer l’équipe», ajoute-t-il.

Parmi les nouveaux venus qui ont tenté de forcer la main de leur entraîneur, les joueurs de ligne défensive Mathieu Castonguay et Frédéric Verville ont laissé une forte impression.

«Le porteur de ballon Gabriel Goulet-Dumas a aussi été très solide. Nous savions qu’il était bon, mais franchement, son jeu durant le camp nous a beaucoup impressionnés», affirme Bolduc.

Par ailleurs, avec le départ possible de Pascal Fils pour les Eskimos d’Edmonton, dans la Ligue canadienne, la lutte sera chaude pour le poste de porteur de ballon chez le Vert & Or. Outre Goulet-Dumas, Gabriel Bernard-Perron, Philippe Duschesne et Guillaume Blouin seront les principaux candidats.

Jeunes vétérans

Avec le départ de plusieurs vétérans de cinquième année au terme de la dernière saison, dont Christian Jacques, Benoît Boulanger et Jonathan Massé-Simard, les entraîneurs sherbrookois espéraient voir les plus jeunes prendre du gallon aux côtés des joueurs de dernière année Jean-Philippe Shoiry et Vincent Auger. C’est exactement ce qui s’est produit.

«Les gars de troisième année comme (Kevin) Régimbald et (Filipe) Fonseca prennent de la place et c’est tant mieux, fait remarquer Bolduc. Leur leadership va beaucoup nous aider la saison prochaine. Un gars comme Yan Genest, qui a raté la dernière saison en raison d’une blessure, va aussi nous aider.»

Le camp d’entraînement en vue de la prochaine saison prendra son envol le 13 août.