Aller au contenu

Football

Fils, Shoiry et Poirier aux tests physiques de la LCF

Trois porte-couleurs du Vert & Or ont été invités par la Ligue canadienne de football (LCF) afin de faire voir leur talent lors des tests physiques de la Ligue, qui se dérouleront à Toronto du vendredi 12 au dimanche 14 mars. Le porteur de ballon Pascal Fils, le quart-arrière Jean-Philippe Shoiry et le receveur de passes Alexandre Poirier seront scrutés à la loupe tout le week-end par plusieurs évaluateurs des équipes de la LCF.

Meilleur porteur de ballon de Sport interuniversitaire canadien lors de la dernière campagne avec une récolte de 1331 verges, Pascal Fils espère se démarquer du lot et réussir à attirer l’attention d’une équipe en prévision du repêchage le 2 mai.

«Je sais que je suis bien préparé, alors je souhaite juste prendre de l’expérience et bien faire devant les recruteurs. J’ai confiance en mes moyens et je vais faire de mon mieux», souligne le vétéran de quatrième saison avec le Vert & Or.

«Pascal attire déjà beaucoup l’attention, explique le pilote André Bolduc. Plusieurs équipes ont hâte de le voir à l’œuvre après sa performance de la dernière saison. Il est présentement au sommet de sa forme physique, alors tout augure bien pour lui.»

Du côté de Jean-Philippe Shoiry et Alexandre Poirier, les attentes sont différentes. «Jean-Philippe va à Toronto pour retirer de l’expérience, ajoute Bolduc. Il n’a pas de pression et a tout à gagner puisqu’aucun quart-arrière canadien n’évolue présentement dans la LCF. Toutefois, lancer des ballons sous pression, devant plusieurs personnes qui l’observent à la loupe, l’aidera grandement en prévision de la prochaine saison.»

Ce sera également la chance pour Alexandre Poirier de faire ses preuves, lui qui a évolué dans l’ombre de Samuel Giguère et de Simon Charbonneau-Campeau. Le demi-défensif Ludovic Kashindi devait également prendre part au voyage, mais il a dû déclarer forfait à la suite d’une blessure subie le mois dernier.

André Bolduc souligne également que deux nouvelles recrues ont choisi l’Université de Sherbrooke pour poursuivre leurs études. Le joueur de ligne défensive Alexandre Charest, des Géants du Cégep de Saint-Jean, entreprendra ses études en éducation physique cet automne. Jean-Gabriel Ferragne, receveur de passes du Collège Notre-Dame-de-Foy, poursuivra pour sa part des études en administration.

Les deux nouveaux porte-couleurs ont reçu une place dans les équipes d’étoiles de la ligue collégiale AA l’automne dernier.