Le Vert & Or honore Claude Gauthier

Alain Lapointe, dg du programme de football Vert & Or, et André Bolduc, entraîneur-chef de l'équipe, ont remis un chandail et une plaque à Claude Gauthier pour souligner sa contribution à titre de bâtisseur du football estrien.
Photo : Marc Veronneau

Claude Gauthier est au football estrien ce que Scotty Bowman est au hockey de la Ligue nationale. C’est pourquoi le programme de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a récemment honoré ce grand bâtisseur qui célèbre cette année son 35e anniversaire de coaching.

Diplômé en éducation physique à l’Université de Sherbrooke, Claude Gauthier est l’un des entraîneurs les plus titrés au Québec, lui qui possède pas moins de dix Bol d’Or collégiaux à son actif, dont quatre à titre d’entraîneur adjoint et coordonnateur défensif avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

Après une carrière fructueuse de porteur de ballon avec le Vert & Or de l’UdeS au cours des années 1970, cet éducateur dans l’âme n’a jamais cessé de s’impliquer dans le monde du football, œuvrant notamment sur les lignes de côté au Séminaire de Sherbrooke, à la polyvalente Le Ber, à l’école secondaire du Phare, à l’école secondaire l’Escale d’Asbestos, à la polyvalente Montignac de Lac-Mégantic, au Collège Champlain ainsi qu’à l’Université Bishop’s.

«La contribution de Claude Gauthier au développement du football en région est indéniable, a souligné le directeur général du programme de football Vert & Or, Alain Lapointe, lors d’une cérémonie donnée en l’honneur de ce grand passionné. En plus d’être un excellent entraîneur, Claude est un homme ayant de précieuses valeurs éducatives.»

Même après 35 ans à sillonner les terrains de football de l’Estrie, Claude Gauthier possède toujours l’intérêt et l’énergie pour continuer sa fructueuse carrière. Il compte poursuivre son association avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke pour plusieurs saisons.