Aller au contenu

Clinique d'entraîneurs du Vert & Or

Un succès sur toute la ligne!

Pas moins de 150 personnes ont participé à la clinique d'entraîneurs du Vert & Or de l'UdeS.
Pas moins de 150 personnes ont participé à la clinique d'entraîneurs du Vert & Or de l'UdeS.

Quelque 150 entraîneurs de football en connaissent désormais davantage sur leur sport grâce à la clinique d’entraîneurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, qui a eu lieu les 19 et 20 février au pavillon Univestrie.

Il s’agissait d’une participation record à cette activité annuelle, alors que 40 % des participants provenaient de l’extérieur de la région de l’Estrie.

Ces derniers ont non seulement pu côtoyer le personnel d’entraîneurs sherbrookois, mais ils ont également eu la chance d’entendre les conférenciers invités Pierre-Luc Labbé, des Blue Bombers de Winnipeg, et Étienne Boulay, des Alouettes de Montréal, et de s’entretenir avec eux.

Ils ont ainsi pu apprendre des techniques spécialisées touchant l’offensive, la défensive, les unités spéciales, la nutrition et la préparation mentale et physique.

«Je suis très heureux de la participation des entraîneurs de la région et du reste du Québec. Notre but était d’offrir nos connaissances à un maximum d’entraîneurs et nous pouvons dire mission accomplie, a souligné l’entraîneur-chef du Vert & Or, André Bolduc. L’activité a permis aux gens de discuter avec nos entraîneurs, qui ont été très généreux de leur temps. La participation de nos joueurs a également été appréciée.»

Devant un tel succès, l’organisation est déjà à préparer la prochaine édition de la clinique qui deviendra sans doute un incontournable durant la période hivernale.