Football

Le club des anciens est lancé

Dans le but de maintenir un lien durable avec les anciens joueurs ayant porté fièrement les couleurs de l’Université de Sherbrooke, le programme de football est fier d’annoncer la création du club des anciens joueurs du Vert & Or.

C’est le samedi 16 janvier que le tout premier comité a été formé. Ainsi, Mathieu Lecompte, qui agit maintenant comme représentant des ventes pour la compagnie Vincor (ancien numéro 97, joueur de ligne défensive, 2004-2007), a été élu comme président.

Il sera secondé dans ses fonctions par Diego Ratelle, qui œuvre maintenant comme directeur de la Fondation du Collège de Victoriaville et entraîneur adjoint chez les Vulkins de Victoriaville (ancien numéro 34, porteur de ballon, 2004-2007), ainsi que par Alain Dorval, qui exerce dorénavant les fonctions de directeur de comptes commerciaux avec la Banque Royale de Drummondville. Il fait aussi partie du groupe actuel des entraîneurs du Vert & Or (ancien numéro 33, porteur de ballon et receveur, 2004-2008). Clovis Langlois-Boucher, qui enseigne l’éducation physique au Cégep de Sherbrooke et entraîne les Volontaires (ancien numéro 19, receveur et demi défensif, 2004-2007), agira comme secrétaire-trésorier.

«L’objectif du club des anciens joueurs de football du Vert & Or est de maintenir le sentiment d’appartenance que nous avions tous à l’époque de notre séjour avec l’équipe», commente le nouveau président du club des anciens, Mathieu Lecompte.

«Nous allons nous concentrer sur le bouche-à-oreille pour débuter nos invitations dans nos cercles de contacts d’anciens coéquipiers», ajoute le vice-président, Diego Ratelle.

Alain Dorval souhaite de son côté que plusieurs anciens répondent à l’appel du club afin que celui-ci devienne dans quelques années un groupe intergénérationnel. «Quand tu es un Vert & Or un jour, tu le demeures, pour toujours», dit-il.

Le trésorier Clovis Langlois-Boucher explique quant à lui : «Le but ultime du club est de permettre à tous les anciens de revenir au stade sachant qu’ils retrouveront d’anciens coéquipiers. Nous allons créer un emplacement avant et pendant les matchs spécialement pour les anciens du Vert & Or football.»

Les liens entre le Club des anciens joueurs de football et l’organisation de football du Vert & Or seront assurés par le directeur général du programme, Alain Lapointe (entraîneur, 2002-2006).