Nouveau professeur.

Pr Florian Bentzinger se joint au département de pharmacologie et physiologie

Florian Benzinger est entré en poste à titre de professeur adjoint au Département de pharmacologie-physiologie, après avoir complété une formation posdoctorale à l'Université d'Ottawa comme boursier de la Swiss National Science Foundation, et œuvré comme chef d'équipe au Département des cellules souches de l'Institut des sciences de la santé Nestlé (Lausanne). Sa programmation porte sur les mécanismes moléculaires des interactions entre cellules souches tissus spécifiques, et plus particulièrement, le renouvellement et le devenir des cellules souches du muscle squelettique afin de développer de nouvelles approches et applications en médecine regénérative.
Les Prs Michel Grandbois, Louis Gendron et Nathalie Rivard agiront comme mentors.