Aller au contenu

Subventions de Merck Sharp & Dohme - Concours 2016

La compagnie Merck a octroyé à la Faculté de médecine une somme de plus de 800 000$ pour ce concours qui cherche à soutenir des projets de recherche biomédicale présentant des composantes de recherche translationnelle.

Les Prs André Carpentier (demandeur principal), Martin Lepage et Éric Turcotte ont reçu 173 095$ sur 2 ans pour le projet intitulé : «Activation pharmacologique de la graisse brune chez l'humain».
 
Les Prs Philippe Sarret (demandeur principal) et Pierre Lavigne ont obtenu 250 000 $ sur 2 an pour le projet : «Nouvelles approches de livraison d'ARN interférents ciblant le récepteur CCR2 pour le traitement des métastases osseuses».

Les Prs Brigitte Guérin (demandeur principal), Martin Lepage, David Fortin, Laurence Masson-Côté et Éric Turcotte ont reçu 50 000$ sur 2 ans pour le projet : «Combattre l'hypoxie pour un traitement personnalisé du cancer du cerveau/ Fight hypoxia for personalized brain cancer therapy».

Les Prs Pr Pierre Lavigne (demandeur principal) et Martin Lepage ont reçu 50 000$ sur 2 ans pour le projet : «Évaluation préclinique du potentiel d'analogues du b-HLH-LZ de Mad1 comme candidats médicaments dans la lutte contre le cancer».

Félicitations à tous les chercheurs impliqués!


Informations complémentaires