Nouveaux candidats financés

Concours 2013-2014 du FRSQ

Bourses de formation de doctorat (3 ans 20 000 $/année)

Jean-Sébastien Maltais, étudiant inscrit en pharmacologie en codirection dans les laboratoires du Pr Michel Grandbois et du Pr Louis Gendron pour son projet intitulé : Impact des produits de glycation avancée sur la sensibilisation de l'apoptose dans le diabète.

Bourses de formation de maîtrise (2 ans 15 000 $/année)

Marie-France Hurteau, étudiante dans le laboratoire du Pr Alain Frigon pour son projet sur les Réponses comportementales et neurophysiologiques à une stimulation cutanée tonique chez un chat ayant une lésion complète de la moelle épinière.

Élora Midavaine, étudiante dans le laboratoire du Pr Philippe Sarret pour son projet sur Le rôle de la chimiokine CCL2 et de son récepteur CCR2 dans la genèse et le développement de la douleur induite dans le cancer des os.

Andrée-Ann Mercier, étudiante dans le laboratoire du Pr Louis Gendron pour son projet sur Rôle de la Cdk5 dans la régulation de DOPR in vivo.