Congrès Mondial sur la Douleur

Trois étudiants du département de physiologie et biophysique reçoivent des bourses.

Geneviève Roussy, Marc-André Dansereau et Pascal Tétreault, étudiants au doctorat dans le laboratoire du Pr. Philippe Sarret, ont reçu des bourses de déplacement au montant de 950$ chacune. Ces bourses, offertes par l'International Association for the Study of Pain leur permettront d’assister au 13e Congrès Mondial sur la Douleur qui se tiendra à Montréal du 29 aout au 2 septembre.

Geneviève, Marc-André et Pascal présenteront leurs résultats de la dernière année portant sur les douleurs cancéreuse, inflammatoire et neuropathique. Les présentations, sous forme d’affiches scientifiques, s’intitulent respectivement : “Targeting the neurotensinergic system to soothe bone cancer pain“, “A CCR2 antagonist to alleviate inflammatory pain“ et “Using three rodent chronic pain models to assess dynamic weight bearing efficacy“.