Après sa victoire au championnat provincial de cross-country

Rachem athlète de la semaine au Québec

Baghdad Rachem a dominé ses adversaires lors du championnat provincial de cross-country, en fin de semaine dernière sur les Plaines d'Abraham.
Photo : Christian Landry

Le coureur Baghdad Rachem vient de voir ses efforts récompensés, lui qui a été nommé athlète masculin par excellence de la dernière semaine par la Fédération québécoise du sport étudiant.

Comme il l'avait fait il y a un mois au Vert & Or Invitation, le vétéran coureur sherbrookois a dominé ses adversaires lors du championnat provincial de cross-country, en fin de semaine dernière sur les Plaines d'Abraham.

L'étudiant au certificat multidisciplinaire a complété le parcours de 10 km en un temps de 30 min 52 s 7, soit un peu plus de 30 secondes devant son coéquipier et champion québécois en titre, James Poulin-Cadovius. Grâce à cette performance, l'équipe masculine de l'UdeS a remporté le titre universitaire pour une troisième saison consécutive.

«Je suis très heureux de ma course, mais je sais que je suis capable de courir encore plus vite. C'est d'ailleurs ce que je vais essayer de faire dans deux semaines au championnat universitaire canadien», a souligné l'athlète de 32 ans originaire de l'Algérie.