Rouge et Or Invitation de cross-country

Deux top 10 pour le Vert & Or

Mathieu Bilodeau et les coureurs du Vert & Or ont tous terminé entre la 9e et la 16e position.
Photo : Christian Landry

C'est sans ses meilleurs coureurs que le Vert & Or s'est présenté sur les plaines d'Abraham à l'occasion du Rouge et Or Invitation de cross-country, samedi après-midi. Les représentants de l'Université de Sherbrooke ont tout de même su tirer leur épingle du jeu, obtenant des top 10 autant chez les hommes que chez les femmes, gracieuseté de Kenny Beaudette et Sarah Baribeau.

Les coureurs sherbrookois se rendront à Fredericton en fin de semaine prochaine pour une importante compétition, et c'est pourquoi l'entraîneur Vincent Paquet a décidé d'en laisser plusieurs à la maison.

«Je ne voulais pas faire courir tous nos coureurs trois semaines en ligne, a-t-il expliqué. On avait donc un groupe B qui avait pour objectif de donner des points à l'équipe. Je voulais aussi voir où ces coureurs-là se situent par rapport aux autres.»

Du côté féminin donc, Sarah Baribeau a frôlé le podium, complétant finalement le parcours de 4,4 km en 4e position. Son chrono de 14 min 43 était son meilleur en carrière.

«Sarah a fait une excellente course, s'est réjoui son entraîneur Vincent Paquet. Même si tous les meilleurs coureuses avaient été présentes, elle aurait tout de même terminé parmi les six premières.»

Véronique Legault (11e), Virginie Gauthier (12e), Marie-Christine Carette (17e) et Catherine Gauthier (18e) étaient les autres athlètes du Vert & Or présentes dans la Vieille Capitale.

Du côté masculin, la recrue Kenny Beaudette en a impressionné plus d'un avec une excellente 9e position, lui qui a complété le tracé de 6,6 km en un temps de 27 min 07. Il a été suivi au fil d'arrivée par Tommy Dion (10e), Julien Bouchard (11e), Marc-André Forget (13e), Julien Bidoud (14e), Mathieu Bilodeau (15e) et William Adam (16e).

Les coureurs du Vert & Or se préparent maintenant pour leur compétition du week-end prochain dans les Maritimes. Une compétition qui servira de préparation en prévision des championnats québécois et canadiens universitaires.

«Le but, c'est de rivaliser avec les universités que nous allons rencontrer au championnat canadien, dont St.-FX, Dalhousie, Saint-Mary's et Moncton, explique Paquet. Ça va aussi nous donner la chance d'essayer une stratégie d'équipe.»