Cross-country

L'équipe féminine remporte la première place au McGill Open

Photo : Yves Longpré

La saison de cross-country universitaire prenait son envol la fin de semaine dernière sur le parcours du Mont-Royal lors du McGill Open, à Montréal. Au terme du parcours de 6 kilomètres chez les femmes et les hommes, les équipes du Vert & Or ont réussi à décrocher deux places sur le podium du classement général par équipe : la première place du côté féminin et la troisième place chez les hommes.

Faits saillants

• L’étudiante-athlète en génie civil Mélanie DesAutels du V&O a décroché la toute première place de la course chez les femmes en traversant la ligne d’arrivée pour arrêter le chrono après 22 minutes 28 secondes d’effort.
  • Les coureuses Élana Camiré-Matveyenko (4e), Laurence Gauthier (9e), Eulalie Martel (10e), Laurianne Heynemand (17e) et Roxanne Landry (20e) complètent le top 5 du Vert & Or pour un total de 41 points pour l’équipe sherbrookoise.
  • L’équipe féminine du Vert & Or, pilotée par l’entraîneur-chef Kenny Beaudette, a terminé sur la plus haute marche du podium du McGill Open. C’est ainsi la première fois que l’équipe décroche la première place lors d’une compétition RSEQ en saison depuis 2017.

Consulter les résultats détaillés | Féminin

• Du côté des hommes, le top 5 du Vert & Or a été formé de Félix Quirion (8e), Mathis Richard (9e), Frédérick Turgeon (11e) et des recues Mathis Vallières (18e) et Thomas Péladeau (24e).
  • L’équipe dirigée par Marc-André Roy a su respecter ses objectifs de compétition pour ainsi se tailler une place sur la troisième marche du podium par équipe de la compétition.

Consulter les résultats détaillés | Masculin

Les équipes de cross-country du Vert & Or se rendront sur les Plaines d’Abraham la fin de semaine prochaine afin de participer à la deuxième compétition de la saison universitaire : l’Invitation Rouge et Or.