McGill Open de cross-country

Poulin-Cadovius et le Vert & Or cinquièmes

James Poulin-Cadovius a été le meilleur coureur du Vert & Or, terminant le parcours du mont Royal en cinquième position.
Photo : Christian Landry

James Poulin-Cadovius n'a pas manqué son entrée sur le circuit universitaire de cross-country, samedi après-midi au mont Royal à Montréal. Le vétéran coureur de fond du Vert & Or a en effet pris le 5e rang du six kilomètres masculin au McGill Open.

L'étudiant au baccalauréat en éducation physique a complété le parcours en un temps de 20:14 minutes, soit un peu moins de 30 secondes de plus que le vainqueur Matt Hulse, de l'Université Queen's. Il faut cependant mentionner que cette course n'était qu'un simple entraînement pour le médaillé d'or au championnat universitaire québécois 2008.

«C'était la première course de la saison, alors James n'a même couru avec ses souliers à crampons, mais plutôt en espadrilles. Nous voulions seulement briser la glace», a expliqué son entraîneur, Vincent Paquet.

Chez les coéquipiers de Poulin-Cadovius, notons la 16e position de Ferdinand Buzingo (20:45) et la 23e position de la recrue Viktor Alexis (21:02). Ces performances ont permis à la formation masculine de l'Université de Sherbrooke à terminer au 5e rang du classement des institutions.

«C'est excellent pour commencer la saison. Tout le monde a bien couru et je suis très heureux de ce que j'ai vu de la part de Viktor Alexis et Julien Bidoud, deux recrues qui vont beaucoup nous aider au cours des prochaines années.»

Du côté féminin, le Vert & Or a également terminé sa journée au 5e du classement cumulatif de l'épreuve de quatre kilomètres, notamment grâce à la position de Sara Grand Maison 21e (15:49) et à la 27e de Marilaine Savard (16:01). À noter que plusieurs des meilleures athlètes sherbrookoises étaient absentes de la compétition, dont la rapide Valérie Bélanger.

«Sara et Marilaine ont toutes deux fait des top 10 parmi les coureuses du Québec. Ça augure donc très bien pour le reste de la saison», a fait savoir Paquet.

La prochaine compétition des athlètes sherbrookois aura lieu le 3 octobre prochain à l'occasion du Vert & Or Invitation. Les courses masculine et féminine auront lieu au parc Victoria de Sherbrooke.