Cross-country

Championnat canadien | Félix Quirion nommé Recrue masculine de l'année U Sports

Photo : Christine Darrah / U Sports

En plus des 300 coureurs et coureuses universitaires, la pluie et le vent étaient au rendez-vous à Halifax samedi dernier lors du Championnat U Sports de cross-country! Les courses de 8 km ont effectivement été teintées d’une difficulté supplémentaire alors qu’une tempête tropicale frappait les provinces maritimes la fin de semaine dernière.

Malgré ces contraintes, les équipes du Vert & Or ont répondu présentes à l’appel du Championnat canadien, et sont désormais de retour à la maison avec une expérience enrichissante en poche, de bons résultats ainsi qu’une recrue de l’année canadienne dans leurs rangs!

Faits saillants | Équipe féminine

‣ La troupe de Kenny Beaudette a atteint la 11e position au classement général. En tout, 21 équipes participaient à l’ultime compétition de cross-country universitaire.

‣ Laurence Gauthier a connu une excellente course et a terminé au 22e rang sur 150 coureuses avec un temps de 30 minutes 9 secondes.

‣ Sa coéquipière Élana Camiré Matveyenko a été la deuxième athlète de l’équipe sherbrookoise à traverser la ligne d’arrivée avec un chrono de 31 minutes 30 secondes.

Tous les détails et résultats féminins →

Photo fournie

Faits saillants | Équipe masculine

‣ L’équipe masculine a atteint le 13e rang au sein d’un classement de 21 équipes.

‣ La recrue Félix Quirion a fini sa course en premier chez le V&O avec un chrono de 25 minutes 37 secondes.

‣ Mathis Richard a terminé sa course en 26 minutes 14 secondes, il a été le second coureur de l’UdeS à traverser la ligne d’arrivée.

‣ Félix Quirion a remporté le prix de Recrue masculine de l’année U Sports lors de la soirée remise de prix du championnat.

Tous les détails et résultats masculins →

Commentaire de Marc-André Royentraîneur de l'équipe masculine

Tout au long de la saison, les athlètes ont progressé et ont porté fièrement nos couleurs vers la nouvelle culture que nous avons voulu leur inculquer cette année.
Le Championnat U Sports a couronné de façon remarquable notre belle saison, et cela fait plusieurs années que le Vert & Or n’a pas connu de tels résultats sur la scène canadienne, nous sommes très fiers!

Selon l'entraîneur-chef, les résultats de la fin de semaine sont une belle preuve de la rigueur au travail des athlètes, et de leur volonté à démontrer le grand potentiel et les vrais couleurs du Vert & Or. Les équipes de cross-country de l'UdeS sont en pleine expansion et progressent vers une belle ascension au niveau provincial et national grâce, entre autres, au travail fait cette année ainsi qu'à l'arrivée de plusieurs recrues d'exception au sein du programme dès l'année prochaine!