Cross-country

Championnat provincial | Deux médailles de bronze pour le Vert & Or

Photo fournie

Les objectifs de nos équipes Vert & Or en cross-country étaient clairs : améliorer leur classement par équipe et atteindre le podium au Championnat provincial 2022. À la suite du Championnat RSEQ, les troupes de Kenny Beaudette et de Marc-André Roy peuvent affirmer que leurs objectifs de performance ont été, sans aucun doute, atteints.

L’événement de fin de saison de cross-country universitaire québécois prenait place le 29 octobre dernier, à Rawdon. Au terme des courses de 8 km, les équipes Vert & Or ont réussi à atteindre la troisième marche du podium et à décrocher deux médailles de bronze – un exploit à la hauteur de leurs attentes, comme nous le mentionne Marc-André Roy, entraîneur-chef de l'équipe masculine :

Cet été, nous avons restructuré notre programme et les gars ont dû faire face à beaucoup de changements en cette nouvelle année. Tout au long de la saison, ils ont fait preuve d’une grande ouverture et d’engagement afin d’embarquer dans le nouveau plan que nous avions pour eux. L’objectif était clair. Ils ont répondu fièrement et avec brio ce week-end en démontrant clairement qui nous sommes!

Faits saillants | Équipe masculine

Photo fournie

‣ L’équipe a terminé au troisième rang du classement québécois.

‣ Félix Quirion a terminé au 6e rang avec un chrono de 25 minutes 33 secondes. Il a été nommé Recrue masculine de l’année en cross-country et sur la 1re équipe d’étoiles RSEQ.

‣ Mathis Richard (26’08’’), Frédérick Turgeon (26’18’’), Jérémie Roy (26’37’’) et Simon Paccard (26’46’’) complètent le top 5 sherbrookois au provincial.

Faits saillants | Équipe féminine

‣ L’équipe a décroché la médaille de bronze.

‣ Laurence Gauthier et Eulalie Martel ont toutes deux été nommées sur la 2e équipe d’étoiles du RSEQ.

‣ Laurence a terminé au 9e rang avec un chrono de 31 minutes sur le parcours de 8 km.

‣ Le top 5 du Vert & Or a été complété par Eulalie Martel (31’37’’), Mélanie Desautel (31’38’’), Éloise Dubé (32’24’’) et Laurianne Heynemand (33’01’’).

La saison universitaire de cross-country se terminera par le Championnat canadien U Sports qui prendra place le 12 novembre prochain à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Pour l'occasion, chaque équipe du Vert & Or enverra 7 coureurs et coureuses pour y affronter les meilleures équipes au pays.