Cross-country

Invitation Vert & Or | Le V&O défend son parcours local

Photo : Yves Longpré / Vert & Or

Le samedi 15 octobre dernier, le Vert & Or accueillait la dernière course avant le Championnat provincial RSEQ de cross-country universitaire sur son parcours local. Au total, 73 coureurs et coureuses étaient présents et présentes pour l’Invitation Vert & Or qui proposait un parcours de 8 km sur les terrains du Centre sportif Yvon-Lamarche.

Après une journée entièrement pluvieuse la veille, les athlètes ont dû s’adapter à un terrain techniquement et physiquement plus difficile, ajoutant ainsi à la compétition et aux défis de la course.

Faits saillants | Équipe féminine

‣ L’équipe dirigée par Kenny Beaudette a terminé 2e au classement général. Au total, 4 équipes étaient présentes chez les femmes.

‣ La coureuse de 2e année Laurence Gauthier a terminé au 3e rang du classement féminin. L’étudiante en génie biotechnologique a traversé la ligne d’arrivée après 32 minutes 11 secondes de course.

‣ Mélanie Desautels a été la deuxième coureuse à traverser la ligne d’arrivée chez le Vert & Or, 60 secondes après sa coéquipière.

‣ Laurianne Heynemand, Éloise Dubé et Véronique Ducharme terminent le top 5 sherbrookois avec des temps respectifs de 34min33, 34min49 et 35min21.

→ Résultats détaillés : Individuel / Par équipe

Photo : Yves Longpré / Vert & Or

Faits saillants | Équipe masculine

‣ L’équipe masculine du Vert & Or dirigée par Marc-André Roy s’est emparée de la troisième position au classement, sur 6 équipes présentes.

‣ La recrue Mathis Richard est le premier du Vert & Or à terminer la course avec un temps final de 27min00. Il s’est ainsi emparé de la 5e position du classement, à seulement 60 secondes du premier au classement.

‣ Quelques secondes après Mathis, le coureur de 2e année Frédérick Turgeon du Vert & Or a traversé la ligne d’arrivée après 27min23 d’effort.

‣ Nikolas Dubé-Nakata (28min10), Antoine Veilleux (28min18) et Thomas Turgeon (29min16) sont les trois coureurs complétant le top 5 du Vert & Or.

→ Résultats détaillés : Individuel / Par équipe

Toute l’équipe du Vert & Or tient à remercier les étudiants-athlètes, anciens et anciennes athlètes d’athlétisme pour leur engagement en tant que bénévoles lors de l’Invitation Vert & Or. Votre présence et professionnalisme ont été extrêmement bénéfique pour toute notre équipe sur place!

L’équipe de cross-country du Vert & Or se rendre, le samedi 29 octobre, au Championnat provincial RSEQ qui prendra place à Rawdon.