Cross-country universitaire

Les recrues du V&O s'illustrent au McGill Open

McGill Open 2021

L'équipe de cross-country du Vert & Or a lancé sa saison le 17 septembre dernier lors du McGill Open qui prenait place sur le Mont-Royal.

Après une course de 6 kilomètres, l'équipe féminine sherbrookoise a terminé au 4rang du classement général de la course alors que l'équipe masculine a récolté la 5e place.

Équipe féminine — 4rang

• C'est la recrue Mélanie Desautels qui a été la première à franchir la ligne d'arrivée au sein du Vert & Or, terminant 13e au classement général. À sa première course universitaire, marquant également ses débuts en cross-country, Mélanie a parcouru les 6 kilomètres en 23 minutes et 11 secondes avec une allure moyenne de 3 minutes 52 secondes par kilomètre.
  • Le top 5 des coureuses du Vert & Or est ensuite formé par Eulalie Martel, Marie-Ange Hébert, Éloise Dubé et la recrue Laurie Desjarlais qui ont terminé respectivement aux 23e, 36e, 37e et 43e rangs.
  • Après un été chargé et une médaille de bronze aux Jeux du Canada, Laurence Gauthier du Vert & Or ne participait pas à cette course avec l'équipe. Elle débutera plutôt sa saison lors de l'Interconférence à Québec le 8 octobre prochain.

Équipe masculine — 5e rang

• Ce sont les recrues Félix Quirion et Mathis Richard qui ont mené l'équipe sherbrookoise lors de cette première course de la saison.
  • Après avoir couru les premiers kilomètres avec le peloton de tête, Félix a finalement franchi la ligne d'arrivée que 25 secondes derrière le meneur, ce qui lui donne le 15e rang au classement général et le 3e rang au sein des recrues universitaires. Il a parcouru le trajet en 19 minutes et 24 secondes avec une allure moyenne de 3 minutes et 14 secondes.
  • La recrue Mathis Richard et Frédérick Turgeon, du Vert & Or, ont connu une excellente fin de course et ont terminé respectivement aux 29e et 35e rangs.
  • Le top 5 sherbrookois a été complété avec les performances de la recrue Simon Paccard (37e) et d'Antoine Veilleux (40e).

Prochain événement : l'équipe de cross-country Vert & Or sera en action le 8 octobre lors de l'Interconférence sur les Plaines d'Abraham à Québec.