Derniers efforts en cross-country

Une compétition finale sur les plaines d’Abraham

Cinq coureuses du Vert & Or ont pris part, le samedi 20 novembre, aux Championnats U Sports de cross-country sur le majestueux parcours des plaines d’Abraham à Québec.

La recrue Laurence Gauthier a terminé la saison comme elle l’avait commencé, c’est-à-dire en étant la plus rapide de son équipe lors du 8 km féminin de ce championnat de fin de saison. L’étudiante en génie biotechnologique a bouclé sa campagne 2021 en 49e place, en vertu d’un chrono de 30 min 56 secs. L’ont plus tard suivi au fil d’arrivée de cette course ses coéquipière Gabrielle Loiselle (86e), Marie-Ange Hébert (99e), Eulalie Martel (100e) et Sandrine Marin. Cette dernière a pris le 121e rang de compétitrices inscrites à cette course ultime de l’automne.

À noter que les champions universitaires canadiens proviennent cette année de la conférence du Québec, puisque le Rouge et Or de l’Université Laval a réussi un doublé historique à la maison, à titre d’hôtes de ces championnats. Le Vert & Or a pour sa part pris le 15e échelon au classement final par équipe du côté féminin.

Paul Molinier et Frédérick Turgeon ont participé individuellement du côté masculin pour le Vert & Or et ont respectivement obtenu des 68e et 116e positions.