Championnat universitaire provincial de cross-country

Des 8e et 11e places pour Laurence Gauthier et Paul Molinier sur les Plaines d’Abraham

Laurence Gauthier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

La logique a de nouveau été respectée lors du Championnat universitaire de cross-country du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) le samedi 30 octobre dernier à Québec, alors que Laurence Gauthier et Paul Molinier furent les deux plus rapides parmi tous les membres de la formation Vert & Or inscrits au 8 km de cet événement de fin de saison.

Laurence Gauthier a franchi le fil d’arrivée en 8e place lors de l’épreuve féminine, en vertu d’un temps de 30 min et 38 sec. Ses coéquipières Gabrielle Loiselle, Élana Camiré Matveyenko, Marie-Ange Hébert et Eulalie Martel ont terminé en bloc 26e, 29e, 30e et 31e positions. Chez les hommes, Paul Molinier a mis 26 min et 23 sec pour compléter le parcours sur les Plaines d’Abraham ce qui lui a valu le 11e rang. L’étudiant en génie électrique a ensuite et imité plus tard dans la course par ses partenaires du Vert & Or Frédérick Turgeon (25e), Nicolas Dubé-Nakata (29e), Thomas Turgeon (33e) et Émile Farrell-Dessureault (35e).

Paul Molinier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Gauthier et Molinier, les deux nouveaux venus et meilleurs atouts du Vert & Or en cross-country tout au long de l’automne, ont ainsi mérité une sélection au sein de la deuxième équipe d’étoiles du circuit universitaire québécois, au terme de cette saison 2021.

Au classement par équipe de ce championnat, le Vert & Or a obtenu le 4e rang chez les hommes avec un cumul de 133 points, tandis que les coureuses de l’Université de Sherbrooke se classaient au 5e échelon parmi sept équipes universitaires participantes en vertu d’un total de 124 points.

Il ne subsiste au calendrier de compétition de la troupe de l’UdeS, dirigée par Kenny Beaudette, que le Championnat U Sports qui aura également lieu sur les Plaines d’Abraham, sous l’organisation du Rouge et Or de l’Université Laval, le samedi 20 novembre prochain.