Cross-country

Laurence Gauthier et Paul Molinier sont toujours des valeurs sûres

Laurence Gauthier

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Les coureuses et coureurs de cross-country du Vert & Or se sont rendus samedi dernier à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour prendre part à une compétition inter-conférence Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et Sport universitaire de l’Atlantique (SUA) et se sont de nouveau Laurence Gauthier et Paul Molinier qui ont obtenu les meilleurs résultats individuels.

Gauthier a réalisé sa meilleure performance cet automne sur 8 km en un temps de 30 minutes et 21 secondes pour le 7e rang au total des compétitrices, tandis que Molinier, un étudiant en génie électrique, a stoppé le chronomètre sur cette même distance en 25 minutes et 59 secondes. Ce chrono lui a conféré la 13e place, ex aequo avec un coureur de l’Université St-Francis Xavier et est plus rapide de 28 secondes par rapport à son précédant réalisé lors de la Rencontre Invitation Vert & Or.

Les deux porte-couleurs de l’UdeS ont eu une excellente gestion de course aux dires des entraîneurs.

Marie-Angé Hébert (27e) et Eulalie Martel (29e) ont été les plus rapides à suivre Laurence Gauthier au fil d’arrivée du côté féminin, tandis que Frédérick Turgeon obtenait également une 27e position dans le camp des coureurs du Vert & Or. Turgeon connaît une progression fulgurante depuis son arrivée avec le Vert & Or et son travail acharné, l’engagement dont il fait preuve et son éthique de travail des derniers mois lui permettent aujourd’hui d’atteindre un meilleur niveau de performance.

Le prochain défi du Vert & Or sera le Championnat universitaire provincial le samedi 30 octobre prochain sur les Plaines d’Abraham à Québec. Cette compétition de fin de saison est organisée par le Rouge et Or de l’Université Laval, qui accueillera également sur le même site le Championnat U Sports de cette discipline sportive le 20 novembre prochain.