Championnats U Sports de cross-country 2019

De l’expérience en banque pour les membres du Vert & Or à Kingston

Thomas Windisch lors du 10 km masculin des récents Championnats U Sports de cross-country.

Photo : Crédit: U Sports

La douzaine de représentants et de représentantes de l’Université de Sherbrooke qui a pris part samedi dernier au Championnat universitaire national de cross-country, qu’accueillait les Golden Gaels de l’Université Queen’s à Kingston (Ontario), revient avec un précieux bagage d’expérience.

Comme il nous avait habitué tout l’automne, le vétéran de quatre saisons Thomas Windisch a été le plus rapide dans le groupe d’athlètes du Vert & Or. Il a pris le 23e rang sur plus de 140 coureurs, complétant le 10 km en 31 min 45 sec. Son coéquipier Dominic Perreault a franchi le fil d’arrivée un peu plus tard, soit au 69e rang, en 31 min 59 sec. Antoine Veilleux, Olivier Ouellette, Tristan Lalumière-Roberge, Charles Langlois et Hubert Dubé ont été les autres à porter le vert et l’or lors de cette dernière compétition de la saison, chez les hommes.

Du côté des femmes, Mélodie Gilbert a été la seule porte-couleurs de l’UdeS parmi les 100 premières coureuses avec une 70e position au 8 km. Andréanne Marquis, Juliette Maurin, Florence Lacasse et Ann-Sophie Isabel composaient le reste de la délégation féminine du Vert & Or, qui était présente à Kingston.

Au classement par équipe, le Vert & Or a maintenu sa position de 2018 sur la scène nationale universitaire de cross-country masculin, et cela, grâce à sa 15e place. Les coureuses de l’UdeS prenaient pour leur part le 19e échelon.

Bravo à tous les membres des formations féminine et masculine de cross-country de l’Université de Sherbrooke pour cette autre saison automnale remplie de beaux souvenirs et de bonnes performances. Ils et elles auront fait vivre de très belles émotions aux supporteurs du Vert & Or au cours des trois derniers mois.

#FiertéVO.