Cross-country

Un podium pour le Vert & Or au Championnat provincial

Photo : Vert & Or Athlétisme

Le championnat provincial RSEQ de cross-country universitaire se tenait samedi dernier, sur les Plaines d’Abraham à Québec. Durant cette compétition, les filles devaient parcourir un circuit de 8 km, et les gars couraient sur une distance de 10 km. Les athlètes du Vert & Or ont connu de très belles performances lors de cette dernière course provinciale de la saison!

Photo : Yves Longpré

Au classement par équipe, les Sherbrookoises ont terminé au 5e rang sur un total de huit équipes présentes. Mélodie Gilbert a été la première du Vert & Or à traverser la ligne d’arrivée. La coureuse de 4e année en physiothérapie a ainsi décroché le 16e rang au classement en arrêtant le chrono à 31 minutes 52 secondes. Une autre excellente performance de Mélodie sous la barre du quatre minutes par kilomètre. Quatre étudiantes-athlètes du Vert & Or se sont classées parmi les trente premières lors du provincial qui regroupait près de 80 coureuses. Andréanne Marquis (23e), Juliette Morin (29e) et Ann-Sophie Isabel (30e) ont rendu d’excellentes performances qui ont grandement aidé l’équipe lors de cette compétition importante.

Photo : Yves Longpré

La formation masculine du Vert & Or a, pour sa part, terminé au 2e rang au classement par équipe du Championnat provincial. Quelle belle performance d’équipe! Deux représentants de Sherbrooke se sont hissés dans les équipes d’étoiles du RSEQ pour la saison 2019. Il s’agit de Thomas Windisch (1re équipe d’étoiles) et de Dominic Perreault (2e équipe d’étoiles). Dominic a terminé au 11e rang après une course de 33 minutes 20 secondes. Il était accompagné par Antoine Veilleux (18e), Olivier Ouellet (25e) et Charles Langlois (30e) au sein des trente premiers coureurs à traverser la ligne d’arrivée. La course regroupait 92 coureurs au total.

Thomas Windisch a encore une fois connu une performance mémorable lors de cette compétition provinciale. À la fin de la journée, l'étudiant-athlète de 4e année a monté sur la troisième marche du podium : une première depuis 2010 pour le Vert & Or. La médaille de bronze lui était amplement méritée alors qu'il est parvenu à courir son 10 km en 31 minutes et 50 secondes. Wow!

#FiertéVO

Pour les résultats détaillés des femmes : http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/cross-country/2019/191026-f.pdf

Pour les résultats détaillés des hommes : http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/cross-country/2019/191026-m.pdf