Cross-country

Le Vert & Or performe sur son parcours local

Photo : Yves Longpré

Samedi dernier, de nombreux coureurs se sont rendus sur le parcours extérieur de cross-country du Centre sportif Yvon-Lamarche dans le cadre de l'Invitation Vert & Or. Une compétition intense et remplie d'émotions qui a abouti à de très belles performances.

Universitaire féminin

Ce sont les filles qui ont entamé la compétition universitaire de l'Invitation Vert & Or. La course de 6 km s'est remportée en 24 minutes et 12 secondes par une athlète de l'Université Laval. Du côté du Vert & Or, c'est Mélodie Gilbert qui a traversé le fil d'arrivée en premier, avec un temps de 25 minutes et 54 secondes. Elle s'est ainsi classée au 14e rang au classement général, et au 13e rang chez les universitaires. Les prochaines coureuses du Vert & Or à voir passé la ligne d'arrivée sont Andréanne Marquis, Florence Lacasse et Juliette Morin. Elles ont pris le 25e, le 26e et le 27e rang au classsement général.

Au classement par équipe dans la catégorie féminin, le Vert & Or a terminé au 5e rang avec un total de 116 points lors de cette deuxième compétition du RSEQ.

Photo : Yves Longpré

Universitaire masculin

Après la course des filles, c'était au tour des hommes à prendre place sur la ligne de départ pour une course de 8 km. L'épreuve s'est gagnée en 27 minutes et 34 secondes par un coureur de l'Université Laval. Chez le Vert & Or, c'est Thomas Windisch qui a traversé le fil d'arrivée en premier suite à une course de 27 minutes et 52 secondes. L'étudiant-athlète à la maîtrise en droit a terminé au 3rang au classement général et universitaire de la compétition, finissant la journée avec la médaille de bronze au cou. Les prochains coureurs du Vert & Or à avoir traversé la ligne d'arrivée suite à Thomas sont, entre autres, Dominic Perreault (9e) et Antoine Veilleux (20e).

Au classement par équipe, les porte-couleurs masculins du Vert & Or se sont classés au 2e rang avec un total de 64 points. Une excellente performance pour la formation de Jean-Pierre Lemelin et de Kenny Beaudette.

Tous les résultats de la compétition universitaire et du volet participatif de l'Invitation Vert & Or se trouvent ici :