Cross-country

De belles performances sur le Mont-Royal

Thomas WindischPhoto : Yves Longpré
Thomas Windisch
Photo : Yves Longpré

Vendredi dernier, les porte-couleurs du Vert & Or en cross-country féminin et masculin sont montés dans l’autobus les menant à Montréal où avait lieu la première compétition RSEQ de la saison : le McGill Open.

Un coureur sherbrookois en première place chez les universitaires

L’équipe masculine de cross-country s’est hissée au troisième rang du classement général de la compétition. Une première performance satisfaisante pour la troupe de Jean-Pierre Lemelin et de Kenny Beaudette. Entamant sa quatrième saison avec le Vert & Or, l’étudiant-athlète à la maîtrise en droit Thomas Windisch a traversé la ligne d’arrivée devant tous les coureurs universitaires. Parcourant 6 km en 19 minutes et 14 secondes à un rythme de 3 minutes 13 secondes par kilomètre en moyenne, Thomas est arrivé premier parmi tous les coureurs universitaires présents sur le Mont-Royal, et deuxième au classement général. Un début de saison bien prometteur pour nos porte-couleurs masculins.

Chez les femmes

L’équipe féminine de cross-country a pour sa part décroché le cinquième rang au classement général du McGill Open. Le parcours de 4 km a grandement accéléré le rythme de la compétition, désavantageant ainsi certaines coureuses de longue distance du Vert & Or. C’est Mélodie Gilbert qui a traversé la ligne d’arrivée en premier au sein du Vert & Or à la suite d'une course de 15 minutes et 21 secondes. Elle s’est ainsi classée au dixième rang dans le classement général chez les femmes. La jeune équipe de cross-country n’en était qu’à sa première compétition universitaire. Les entraîneurs sont très confiants pour la suite de la saison.

Rendez-vous le 28 septembre

La prochaine compétition de nos coureurs sera ici-même, sur le parcours unique de l’Université de Sherbrooke. Le 28 septembre, plusieurs coureurs universitaires débarqueront derrière le Centre sportif de l’UdeS pour participer à l’Invitation Vert & Or, la deuxième compétition de la saison. La première partie de la journée est dédiée au volet participatif de la course, ce volet est ouvert à tous et à toutes. Inscrivez-vous seul ou en équipe pour le relais, et venez courir sur notre parcours!  Demeurez ensuite sur le site pour assister à une compétition universitaire, et surtout, encourager nos athlètes Vert & Or! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 septembre.

Pour en savoir davantage sur cet événement, c’est juste ici : https://www.facebook.com/events/379342546066844/