Place au championnat universitaire canadien

L’équipe de cross-country Vert & Or prête pour le défi

Juliette Maurin et Gabrielle Desharnais-Préfontaine.

Photo : Sébastien Desbordes/Vert & Or de l'UdeS.

Collaboration spéciale : Camille Lacroix-Villeneuve

Dernier entraînement avant la dernière course de la saison. Les athlètes du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ont mis leur corps et leur âme à chaque entraînement, à chaque tour de piste. Certains se sont entraînés plusieurs mois à l’avance pour être fin prêt pour la saison 2018 de cross-country. Et voilà que le Championnat canadien cogne déjà aux portes. Ce samedi 10 novembre à Kingston (Ontario), 14 athlètes, soit sept hommes et sept femmes, puiseront dans leurs ressources pendant la course finale. Les porte-couleurs de l’UdeS se disent prêts à affronter les meilleurs coureurs et coureuses de cross-country au pays, mais surtout à courir en équipe et à porter fièrement leurs couleurs vert et or.

« C’est ma dernière saison, j’ai le cœur gros. Le Championnat universitaire provincial a bien été pour moi et ma saison a toujours été en progression. J’espère donc que ça va continuer sur cette lancée pour le Championnat U Sports. Je pense que l’esprit d’équipe est vraiment bon et on a vraiment travaillé fort. On est à la fin et c’est certain qu’on va tout donner ce qu’on a », déclare Camille Brisson.

Thomas Windisch.

Photo : Sébastien Desbordes/Vert & Or de l'UdeS.

« On a tous eu de bonnes performances lors du Championnat du RSEQ. On se retrouve en 15e place en équipe au classement provisoire et je pense qu’on va y arriver. Pour ma part, je vais surfer sur ma forme pour cette dernière et ultime compétition. Tout le monde est très compétitif le jour de la compétition et moi aussi », pense pour sa part le vétéran Thomas Windisch

« Une fois qu’on va être parti de la ligne de départ, je sens que la course va se passer très vite et la saison va déjà être terminée… J’ai tellement attendu cette saison-là. Je me suis préparée cet été pour être en forme. Pour moi, ce championnat canadien, c’est la cerise sur le gâteau. Si le cœur y est, le corps y est », ajoute quant à elle la finissante Juliette Maurin.

La formation Vert & Or sous les ordres de Jean-Pierre Lemelin et Kenny Beaudette est composée chez les femmes de Camille Brisson, Gabrielle Desharnais-Préfontaine, Juliette Maurin, Mélodie Gilbert, Florence Lacasse, Évelyne Ouellet et Andréanne Marquis. Celles-ci devront franchir une distance de 8 km.

Nicolas Bergeron, Thomas Windisch, Malo Chefson, Dominic Perreault, Guillaume Bertrand, Jérémie Roy et Charles Khazoom forment quant à eux le contingent masculin du Vert & Or qui s’attaquera au parcours long de 10 km.

Ce sont les Gaels de l’Université Queen’s qui sont les hôtes de ce championnat.