Cross-country

Un triple champion canadien avec le Vert & Or à compter de cet automne

Luc Lafrance, en compagnie du nouveau venu de l'équipe de cross-country Vert & Or, Dominic Perreault.

Photo : Vert & Or de l'UdeS

La formation masculine de cross-country Vert & Or recrute pour une deuxième année consécutive un athlète de grande qualité, avec l’arrivée au sein de son groupe de coureurs de Dominic Perreault, trois fois champion de l’Association canadienne du sport collégial et ancien coéquipier de la recrue d’impact en 2017 Félix Lapointe-Pilote.

Le futur étudiant de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke, qui a pris le 6e rang sur le plan individuel au Championnat canadien collégial 2017, rejoint d’ailleurs plus d’un ami avec le Vert & Or; lui qui a très hâte de s’entraîner également aux côtés de Thomas Windisch.

« J’ai choisi Sherbrooke comme milieu pour me développer il y a plusieurs années déjà lorsque j’ai joint l’équipe de cross-country du Cégep de Sherbrooke. J’ai été attiré ici entre autres par les anciens du Vert & Or Marc-Antoine Crépeau et Marc-André Raiche, en plus de la réputation enviable de Sherbrooke. Ma dernière saison a été de loin ma meilleure. On a vraiment monté d’un cran autant individuellement que collectivement.  Nous avons réalisé de grandes choses avec les Volontaires et je compte bien contribuer à faire connaître du succès également au Vert & Or lors des prochaines saisons », lance le nouveau venu.

Natif de Parisville, dans le Centre-du-Québec, le jeune homme de 23 ans vient de compléter un diplôme d’études collégiales en mécanique industrielle et n’en a pas fini avec les études, pas plus d’ailleurs qu’avec la course à pied qu’il affectionne grandement. Perreault a aussi connu de belles années au soccer lorsqu’il était plus jeune.

« Il y a beaucoup de talents à Sherbrooke et les gens sont super accueillants. J’y ai de nombreux amis et je suis vraiment confiant de cette nouvelle étape qui commence pour moi. J’espère favoriser le recrutement d’autres bons coureurs et d’autres anciens des Volontaires », poursuit-il. Ce dernier compte aussi donner un coup de pouce à l’équipe d’athlétisme entre novembre et mars, dans les épreuves de fond.

L’entraîneur du programme d’athlétisme Luc Lafrance est bien sûr très heureux du choix de Perreault et de l’impact immédiat qu’il pourra créer.

« C’est un ajout de taille pour nous. Avec son expérience et sa feuille de route, Dominic va assumer un leadership rapidement au sein du Vert & Or, compte tenu de sa maturité et des compétitions de niveau national qu’il a vécu. Il possède un bon bagage d’expériences positives qu’il va pouvoir partager avec nos autres coureurs et coureuses », avance Lafrance.

« Après le recrutement de Félix en 2017, il représente un deuxième vague de changement dans le renouvellement de notre groupe amorcé il y a deux ans après le départ de plusieurs vétérans. Et nous aurons d’autres belles annonces à faire d’ici le début de la prochaine saison », ajoute l’entraîneur du Vert & Or.

Le camp d’entraînement du Vert & Or en cross-country s’amorcera dès les premiers jours de la prochaine rentrée universitaire, à la fin août. Le Rencontre Invitation Vert & Or, seul événement local du calendrier universitaire de compétition 2018 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), aura lieu le samedi 29 septembre prochain.