Championnat RSEQ de cross-country

Le Vert & Or vise la médaille d’argent

Félix Lapointe-Pilote.

Photo : Université de Sherbrooke

Les coureuses et coureurs de l’Université de Sherbrooke en étaient déjà cette semaine à leur préparation finale en vue de la plus importante compétition de la courte saison universitaire.

Le groupe et leur entraîneur Jean-François Gagné, qui ont conclu récemment des entraînements dans la région de Lac-Mégantic, se rendront au Parc Maisonneuve de Montréal, ce samedi 28 octobre afin de prendre part au Championnat universitaire québécois de cross-country.

Si les porte-couleurs de l’UdeS sont réalistes quant à leur chance de ravir les bannières des équipes championnes masculine et féminine, ils aspirent néanmoins se tailler une place de choix sur le podium par équipe et visent même la deuxième marche, derrière le Rouge et Or qui semble de nouveau dans une classe à part.

Chez les femmes, il faudra surveiller de près la contribution de la vétérane Gabrielle Desharnais-Préfontaine, qui a bien fait à chacune de ses courses cet automne. Elle sera secondée au 8 km par plusieurs coureuses de deuxième et troisième années qui l’ont bien appuyée lors des compétitions précédentes, en l’occurrence Gabrielle Richard, Emma Dagenais, Shana Turcotte-Murray, Mireille Turcotte, Andréanne Marquis, Juliette Maurin et Pamela Turcotte-Boutin.

Du côté masculin, le Vert & Or fonde notamment ses espoirs sur la recrue d’impact Félix Lapointe-Pilote, dont la progression a été constante au cours du dernier mois, malgré des ennuis de santé en amorce de saison. Ses partenaires d’équipe et vétérans Charles Khazoom, Marc-Antoine Crépeau, Thomas Windisch, Jason Argouin, Mathieu Ladouceur et Nicolas Bergeron comptent l’appuyer sur le parcours de 10 km qui représentera le défi des compétiteurs inscrits à la course masculin.

Il faudra aussi surveiller la contribution des nouveaux venus cette année au sein de la formation, soit Samuel Beauvais, Guillaume Bertrand, Alexandre Lavigne, Édouard Loison, Zacharie Pilon-Robinson, Julien Pinsonneault et Vincent Rousseau-Émond.

Les porte-couleurs masculins et féminins de l’UdeS avaient obtenu une troisième place au classement final par équipe de ce championnat lors de l’édition de 2016.