Cross-country

Emma Dagenais obtient une quatrième place à Ottawa

Emma Dagenais.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

La coureuse de deuxième année Emma Dagenais a obtenu le meilleur résultat individuel de l’équipe de cross-country Vert & Or samedi dernier à Ottawa, lors du Jim Howe Memorial Race du Club Ottawa Lions, avec le quatrième rang au 6 km, en un temps de 23 minutes 4,70 secondes. L’étudiante-athlète au baccalauréat en kinésiologie a vu deux de ses coéquipières rallier l’arrivée dans le top 15. Du côté masculin, c’est le vétéran Marc-Antoine Crépeau qui a le mieux fait avec une 15e position.

«Emma a gagné les positions une à une et a effectué une belle remontée jusqu’à la tête du peloton pour finalement terminer au pied du podium. Il s'agit sans contredit de sa meilleure performance en cross-country depuis son arrivée avec le Vert & Or. Pas très loin derrière elle, Shana Turcotte-Murray et Mireille Turcotte se sont battues avec acharnement tout au long du parcours pour atteindre les 13e et 14e rangs respectivement» relate l’entraîneur du Vert & Or, Jean-François Gagné.

«Comme plusieurs athlètes avaient besoin de récupérer avant le Championnat universitaire provincial, on s'est présenté à Ottawa avec un effectif réduit. L'absence de plusieurs bons pointeurs s’est d'ailleurs fait sentir chez les hommes où on a dû se contenter de la 7e place au classement par équipe.  Malgré tout, Marc-Antoine a effectué une belle course, suivi de Mathieu Ladouceur au 22e rang. On a eu droit à une belle surprise de la part de notre recrue Vincent Rousseau-Emond, qui a retranché presque deux minutes à sa meilleure performance sur 6 km. Voilà de sa part une très belle progression qui lui permet de s'approcher des pointeurs de l'équipe et qui laisse présager de belles réalisations pour l'avenir dans son cas», ajoute Gagné.

Le Championnat universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec qui aura lieu le samedi 28 octobre prochain à Montréal est l’ultime étape qui attend les porte-couleurs du Vert & Or. Cette compétition de fin de saison couronnera les équipes championnes de la conférence du Québec, tant chez les femmes que les hommes.