Cross-country

Un début de saison encourageant pour les porte-couleurs de l’UdeS

Gabrielle Desharnais-Préfontaine.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

La formation de cross-country Vert & Or a réussi à placer deux de ses athlètes dans le top 15 samedi dernier au McGill Open tenu à Montréal, grâce à la 7e place de Gabrielle Desharnais-Préfontaine au 4 km féminin (en un temps de 15 min 27 sec) et au 12e rang du vétéran coureur Charles Khazoom au 6 km masculin (chrono 20 min 14 sec). Camille Brisson a pour sa part tout juste été exclue de ce groupe avec une 16e position. Elle a stoppé le chronomètre à 15 min 45 sec.

Au classement cumulatif par équipe les troupes dirigées par Jean-François Gagné se sont hissées au 3e échelon chez les femmes avec un cumul de 105 points, de même qu’en quatrième place, du côté des hommes, en vertu d’un total de points de 142.

«Charles a effectué l’une de ses meilleures courses des dernières années. Il a pu rester avec le peloton de tête durant tout le parcours. Quand nous aurons notre équipe complète incluant des athlètes comme Félix Lapointe-Pilote, Nicolas Bergeron, Samuel  Beauvais, Thomas Windisch et Alexandre Lavigne, je crois qu'il y aura une belle bataille entre nous et les Redmen de McGill pour le deuxième rang au classement des équipes», considère l’entraîneur du Vert & Or, Jean-François Gagné.

Charles Khazoom.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or

Les autres représentants du Vert & Or au 6 km ont été Mathieu Ladouceur (20e), Jason Argouin (26e), Marc-Antoine Crépeau (32e) et Julien Pinsonneault (52e).

«Chez les femmes, outre les belles performances de Gabrielle et Camille, nos autres pointeuses de la compétition Shana Turcotte-Murray, Juliette Maurin et Mireille Turcotte ont travaillé fort et ont terminé 24e, 28e et 30e. Elles ont toutes bien fait et les entraînements des prochaines semaines devraient leur permettre d’être plus à l'aise. Au classement féminin par équipe, ce sera plus ardu d'atteindre le deuxième rang, mais qui sait…», d’ajouter Gagné.

La prochaine compétition du circuit universitaire provincial de cross-country revêt un intérêt particulier pour les étudiantes et étudiants athlètes du Vert & Or engagés dans cette discipline, puisqu’ils accueilleront les autres universités ce samedi 23 septembre en fin d’avant-midi, à la Base de plein-air André-Nadeau de Sherbrooke. Ce sera dans le cadre de la Rencontre Invitation Vert & Or-Harfangs, dont le volet universitaire consistera en deux courses, soit un 6 km féminin à 11h, suivi à midi d’une course de 8 km du côté des hommes.