Cross-country

Début de l'action sur la scène universitaire ce samedi à l'occasion du McGill Open

L'équipe de cross-country Vert & Or et son entraîneur Jean-François Gagné amorcent ce week-end leur calendrier de compétition 2017 en se rendant à Montréal pour des courses de 4 km (féminin) et 6 km (masculin), dans le cadre du McGill Open.

Hôte de la prochaine étape au calendrier de compétition du Réseau du sport étudiant du Québec le 23 septembre à la Base de plein-air André-Nadeau de Sherbrooke, les porte-couleurs de l'Université de Sherbrooke briseront la glace en alignant six recrues et une dizaine de vétérans.

Parmi les nouveaux visages de l'équipe, on compte les coureuses Noémie Alby et Marie-Pierre Primard, de même que les étudiants athlètes Guillaume Bertrand, Édouard Loison, Zacharie Pilon-Robinson et Julien Pinsonneault. Félix Lapointe-Pilote fera pour sa part son entrée en scène le week-end prochain lors de la Rencontre Invitation Vert & Or.

Chez les femmes, les vétérans représentant le Vert & Or seront Gabrielle Desharnais-Préfontaine, Mélodie Gilbert, Shana Murray-Turcotte, Gabrielle Richard et Mireille Turcotte, tandis que Jason Argouin, Marc-Antoine Crépeau, Charles Khazoom et Mathieu Ladouceur  feront profiter l'UdeS de leur expérience sur le circuit universitaire provincial.