Cross-country

De retour de Fredericton avec des 5e et 7e places au cumulatif par équipe

Émile Brassard.

Photo : Université de Sherbrooke

Dix membres de l’équipe de cross-country ont effectué un très long voyage en minibus entre Sherbrooke et Fredericton (Nouveau-Brunswick) afin de participer au UNB Invitational, une compétition qui réunissait le samedi 15 octobre, des coureuses et coureurs de la majorité des formations des conférences du Québec et de l’Atlantique.

Les contingents masculin et féminin de l’Université de Sherbrooke y ont mérité les 5e et 7e rangs au classement final par équipe, avec des totaux de 161 et 218 points, très loin des formations de tête.

Chez les hommes, les deux premiers uniformes vert et or à franchir la ligne d’arrivée étaient revêtus par les recrue Émile Brassard et Jules Burnotte, qui ont respectivement négocié le parcours de 10 kilomètres en 26 minutes et 35, 52 secondes et 26 minutes et 58,92 secondes; des chronos bons pour les 25e et 33 positions. Un trio Vert & Or composé d’Olivier Béland, Mathieu Ladouceur et Jason Argouin a conclu un peu plus tard avec des temps au-delà des 27 minutes de course.

Du côté féminin, les plus rapides coureuses du Vert & Or au 6 kilomètres ont été l’étudiante athlète en médecine Gabrielle Desharnais-Préfontaine et sa coéquipière Isabelle Rouleau. Elles ont obtenu les 18e et 25e positions en des temps de 23 minutes 21,19 secondes et 23 minutes et 34,97 secondes.

D’autres équipiers et équipières du Vert & Or étaient inscrits à une compétition sur la scène du cross-country civil, à l’occasion de la Classique du Parc Lafontaine de Montréal. Les meilleurs résultats y ont été réalisés par Thomas Windisch et Marc-Antoine Crépeau (2e et 4e au 10 kilomètres ouvert masculin), ainsi qu’Élaura Martel et Gabrielle Richard (5e et 7e au 5 kilomètres ouvert féminin).

Un week-end de pause qui sera bien apprécié attend les athlètes dirigés par Jean-François Gagné, en attendant la tenue à Sherbrooke du Championnat universitaire québécois, le samedi 29 octobre prochain, au Club de golf Vieux-Lennox.