Cross-country

Des 3e et 5e places aux coureurs et coureuses du Vert & Or sur les Plaines d’Abraham

Le coureur-recrue Jules Burnotte (à l'avant-plan) et le vétéran Thomas Windisch (sur la gauche) étaient au nombre des coureurs de l'équipe de cross-country Vert & Or qui ont pris part au Rouge et Or Invitation à Québec le 1er octobre, sur les Plaines d'Abraham.

Photo : Courtoisie/Luc Lafrance

Shana Turcotte et Thomas Windisch ont de nouveau été les deux plus rapides du Vert & Or lors d’une troisième sortie cet automne des formations féminine et masculine  de cross-country le 1er octobre dernier, à l’occasion du Rouge et Or Invitation.

Turcotte a pris 23 minutes 50,9 secondes pour compléter le parcours du 6 km au cœur des Plaines d’Abraham à Québec, tandis que Windisch et le ralliait la ligne d’arrivée du 8 km masculin après 33 minutes et 41,8 secondes d’effort soutenu. Meilleurs pointeurs du Vert & Or, Turcotte et Windisch ont obtenu les 12e (chez les femmes) et 16e (du côté des hommes) meilleurs chronos parmi plus de 200 participantes et participants. Jules Burnotte (18e), Mireille Turcotte (22e), Alexandre Lavigne (23e) et Jason Argouin (25e) sont les autres porte-couleurs ayant obtenu les meilleurs résultats sur le plan individuel.

Au classement final par équipe, les troupes de Jean-François Gagné obtiennent le 3e rang chez les hommes et la 5e position du côté féminin, avec des récoltes respectives de. 83 et 149 points. Les représentantes de l’Université McGill (féminin) et les compétiteurs portant les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval (masculin) ont été couronnés.

Une fin de semaine sans compétition sera la bienvenue pour les coureuses et coureurs de l’Université de Sherbrooke, après trois week-ends consécutifs comportant des compétitions à l’horaire. La prochaine étape au programme sera une course inter-conférence Québec- Maritimes le 15 octobre prochain, à Fredericton (Nouveau-Brunswick).