Cross-country

Le Vert & Or à l’aise chez-lui

Thomas Windisch (devant) et Alexandre Lavigne (à l'arrière).

Photo : Luc Lafrance/Vert & Or

Les coureuses et coureurs de cross-country de l’Université de Sherbrooke ont connu du succès en terrain connu samedi dernier dans le cadre de la Rencontre Invitation Vert & Or.

Les porte-couleurs féminins du Vert & Or ont d’ailleurs dominé l’épreuve du 6 kilomètres, plaçant cinq athlètes parmi les 20 plus rapides.  La recrue Shana Turcotte a montré l’exemple, à son baptême de la compétition universitaire, en méritant la troisième place au classement individuel final de l’épreuve. Elle a stoppé le chronomètre à 23 minutes et 13,3 secondes, devant ses partenaires d’entraînement Élaura Martel (4e), Gabrielle Richard (8e), Mireille Turcotte (11e) et Juliette Maurin (17e). Le cumul de toutes ses positions a permis au Vert & Or de remporter la compétition par équipe avec un total de 43 points, 17 de moins que son plus proche poursuivant, le Rouge et Or de l’Université Laval.

Ce fut toutefois l’inverse chez les hommes, alors que le Rouge et Or monopolisait les quatre premiers rangs pour facilement gagner les honneurs par équipe.

Au terme du parcours masculin de 8 kilomètres, le jeune vétéran Thomas Windisch a pris la 5e position pour le Vert & Or, en un temps de 26 minutes et 27,3 secondes. Ses coéquipiers Émile Brassard et Alexandre Lavigne n’était pas très loin derrière avec des 9e et 10 places. Nicolas Bergeron et Mathieu Ladouceur ont également contribué au pointage collectif du Vert & Or et ont respectivement complété la course aux 13e et 21e rangs.

La prochaine étape au calendrier de compétition des formations de cross-country Vert & Or se déroulera sur les Plaines d’Abraham à Québec, ce samedi après-midi 1er octobre, à l’occasion du Rouge et Or Invitation.