Cross-country

Deux recrues font bonne figure au McGill Open

Photo : L.-A. Benoît/U. McGill

Les coureurs de première année du Vert & Or Émile Brassard et Jules Burnotte ont pris les 18e  et 22e places du 6 km du McGill Open, le 17 septembre à Montréal, à leur entrée officielle sur le circuit universitaire de cross-country. Les recrues de l’UdeS ont respectivement stoppé le chronomètre en 20 minutes et 28 secondes et 20 minutes et 40 secondes.

Le vétéran Jason Arguin a également pu rallier la ligne d'arrivée parmi les 25 premiers, en vertu d’une 21e position. Il a été crédité du même chrono que Burnotte. Ces trois pointeurs ont permis à la formation masculine de cross-country de l'Université de Sherbrooke d’obtenir une troisième place. Maintenant dirigé par Jean-François Gagné, le Vert & Or a récolté 129 points au total, loin derrière les deux meilleures formations du Rouge et Or de l'Université Laval et des Redmen de McGill. Olivier Béland et Marc-Antoine Crépeau ont été les deux autres concurrents du Vert & Or et ont bouclé le parcours aux 30e et 38e rangs.

Chez les femmes, le Vert & Or n'a pu réunir suffisamment de compétitrices pour former une équipe complète et ne figure donc pas au classement final de l’épreuve de 4 km. Seules Élaura Martel (16e) et Gabrielle Richard (18e) ont représenté l'UdeS lors de cette compétition inaugurale du Réseau du sport étudiant du Québec, dans cette discipline sportive.

La prochaine étape du calendrier de cross-country universitaire se tiendra à Sherbrooke le samedi 24 septembre sur le parcours de la Base de plein-air André Nadeau. L’événement réunira également des athlètes civils et provenant d’écoles secondaires. Cette deuxième étape est organisée conjointement avec le Club d’athlétisme de Sherbrooke et les Harfangs de l’École secondaire du Triolet.