Championnat SIC de cross-country à Guelph

Une délégation de dix étudiants athlètes représentera le Vert & Or

Marc-André Raiche. Études politiques.

Photo : Yves Longpré/SSAP

Trois coureuses et sept coureurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke prendront part ce samedi 14 novembre en après-midi aux épreuves de 6 km et de 10 km du Championnat universitaire canadien de cross-country à Guelph, en Ontario.

Gabrielle Lebel, Gabrielle Desharnais-Préfontaine et Camille Moreaux seront du départ de l'épreuve féminine. Seule Lebel possède une expérience sur la scène universitaire nationale et la coureuse d’expérience tentera de montrer la voie à ses deux coéquipières. Les trois obtiendront des rangs individuels mais ne pourront cumuler de points au classement final par équipe, compte tenu que le Vert & Or n’aligne pas une équipe complète.

Ce sera cependant différent du côté masculin, avec une équipe admissible au plan collectif composée d'Olivier Ouellette, Charles Khazoom, Marc-André Raiche, Julien Lachance, Marc-Antoine Crépeau et Thomas Windisch. À titre de vétéran finissant, Raiche est l’unique porte-couleurs de l’UdeS ayant déjà vécu un Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC); lui qui en sera à une deuxième expérience.

« Si nos gars sont capables de courir un tempo plus rapide que lors du championnat de conférence et que notre temps moyen par équipe est significativement inférieur, nous avons des chances de se classer parmi les 12 premières équipes », soutient l’entraîneur Vincent Paquet, qui accompagne les représentants du Vert & Or à Guelph.

« Du côté féminin, l'objectif de nos trois coureuses est de se faufiler entre les 50e et 70e rangs. Il est important de donner une expérience sur la scène nationale à nos jeunes athlètes. Nous comptons cette saison sur une jeune formation en plein développement et qui a le potentiel de devenir compétitive dans les prochaines années, surtout avec l'addition de nouvelles recrues provenant de notre filière collégiale régionale », ajoute-t-il.

Les départs de deux courses du Championnat de SIC sont prévus pour 11 h 30 chez les femmes et 12 h 20, du côté masculin.