Championnat du RSEQ en cross-country à Grand-Mère

Des médailles de bronze par équipe pour le Vert & Or féminin et masculin

Olivier Ouellette. Certificat en sciences de l'activité physique.
Photo : Yves Longpré/UdeS

La formation féminine de cross-country Vert & Or a placé trois de ses coureuses parmi les 12 premières lors du championnat de conférence tenu samedi dernier à Grand-Mère pour prendre la troisième position sur les sept équipes participantes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Du côté masculin, la troupe de Vincent Paquet a également mérité le bronze.

Gabrielle Lebel a mis son expérience à profit lors du parcours 6 kilomètres et a terminé au 8e rang. Ses coéquipières du Vert & Or Gabrielle Desharnais-Préfontaine, Camille Moreaux,  Isabelle Rouleau  et Maïté Bouchard n’ont pas tardé à franchir la distance à leur tour pour prendre les 11e, 12e et 16e places comme autres pointeuses du Vert & Or. Évelyne Lacroix qui avait amorcé la course a finalement été contrainte à l’abandon en raison d’une blessure à une hanche.

Ces résultats ont octroyé un total de 64 points aux représentantes de l’UdeS, à seulement deux points des Martlets de McGill, détentrices du deuxième échelon.

Dans le camp de l’équipe masculine, il a fallu attendre le 11e compétiteur au fil d’arrivée du 10 kilomètres pour voir un dossard vert et or, soit celui de la recrue Olivier Ouellette.  Les vétérans Charles Khazoom et Marc-André Raîche étaient un peu plus loin derrière et ont conclu en 17e et 18e positions. Les 89 points du contingent sherbrookois ont également été acquis grâce à la contribution de Julien Lachance (20e) et Jason Argouin (23e) qui ont rallié l’arrivée aux

Le Rouge et Or de l’Université Laval a réalisé un doublé à l’occasion de cette dernière compétition de la saison du circuit universitaire québécois, mettant la main à la fois sur les bannières du côté féminin et chez les hommes.

« On a perdu notre deuxième position au classement chez les femmes au sprint dans les 100 derniers mètres de la course. Une compétitrice de McGill nous a ravi des places et au pointage ça a été suffisant pour nous faire glisser en troisième. Ce fut une bonne course tout de même. Du côté des gars, le calibre était  très fort et compte tenu de cela, on a été pas très loin de nos objectifs, notamment grâce à bonnes performances d’Olivier Ouellette, Charles Khazoom et du vétéran Marc-André Raiche, sur qui on peut toujours compter depuis le début de sa carrière universitaire », a admis Vincent Paquet, au moment de dresser le bilan du championnat pour le Vert & Or.