Cross-country

Une dernière compétition satisfaisante avant le Championnat RSEQ

Camille Moreaux. Micro-programme en formation juridique.

Photo : Yves Longpré/UdeS

En cross-country, les athlètes de l'Université de Sherbrooke sont revenus de Saguenay avec une deuxième (masculin) et une troisième (féminin) position au classement final par équipe, à la suite de la Rencontre Invitation des Inuks de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), le samedi 17 octobre dernier.

Malgré qu'il ait été privé de plusieurs coureurs et coureuses de premier plan, l'entraîneur du Vert & Or Vincent Paquet s'estime très satisfait de la prestation de ses protégés.

La recrue Camille Moreaux a pris le septième rang au terme du 4 km féminin en un temps de 16 minutes 53,5 secondes. La jeune étudiante athlète de la faculté de droit a été suivie par ses partenaires du Vert & Or Gabrielle Lebel et Isabelle Rouleau aux 16e et 19e positions. Évelyne Ouellette (31e), Madeleine Villeneuve (34e) et Béatrice Moyen- Sylvestre (38e) ont également participé à l'épreuve, chez les femmes.

Thomas Windish et Marc-Antoine Crépeau, de l'équipe de cross-country Vert & Or.

Photo : Rocket Lavoie/Inuks de l'UQAC

Du côté masculin, le vétéran Marc-André Raîche a de nouveau prêché par l'exemple pour ses coéquipiers en enregistrant le chrono le plus rapide au 8 kilomètres. Il a conclu le parcours en un temps de 26 minutes 27,5 secondes, ce qui lui a valu le 15e rang. Marc-Antoine Crépeau (18e), Charles Khazoom (19e), Jason Argouin (21e), Mathieu Ladouceur (23e) et Thomas Windisch (25e) ont franchi la ligne d’arrivée en  peloton, tandis que Julien Beaulieu fermait la marche pour le Vert & Or, avec une 32e place.

Une dizaine de jours d'entraînement seront au programme de l'équipe de cross-country de l’UdeS d'ici la tenue du championnat de conférence; point culminant de la saison qui se tiendra le samedi 31 octobre à Grand-Mère, en Mauricie.