Cross-country

Samedi éprouvant sur les plaines d'Abraham

Olivier Ouellette. Certificat en sciences de l'activité physique appliquées à l'entraînement.

Photo : Yves Longpré/UdeS

La formation de cross-country de l’Université de Sherbrooke disputait une troisième compétition cet automne à l'occasion du Rouge et Or Invitation, sur les plaines d'Abraham de Québec le samedi après-midi 3 octobre. La compétition, qui servait également de rencontre inter-conférence impliquant des formations des provinces maritimes, a été difficile pour les athlètes dirigés par Vincent Paquet.

Les représentants de l'UdeS s’y sont en effet classés 5e chez les hommes et 6e du côté féminin, avec des pointages presque identiques de 159 et 158 points, très loin des meneurs du Rouge et Or de l'Université Laval.

La coureuse la plus rapide du côté sherbrookois au 6 km fut de nouveau Gabrielle Desharnais-Préfontaine. Elle a pris la 5e position en vertu d’un chrono de 23 min et 10,5 sec et a été suivie aux 17e et 23e rangs par ses coéquipières Isabelle Rouleau et Gabrielle Lebel.

Du côté masculin, c'est la recrue Olivier Ouellette qui a le mieux négocié le parcours de 8 km avec une 22e place et un temps de 26 min 36,7 sec, cinq secondes avant son vétéran coéquipier Marc-André Raîche, qui a terminé 25e. Julien Lachance, Thomas Windisch, Charles Khazoom et Marc-Antoine Crépeau ont été les autres pointeurs de l'UdeS et ont respectivement bouclé l'épreuve aux 43e, 47e, 50e et 53e échelons.

« Notre équipe féminine fait très bien depuis le début de la saison. Lors de cette compétition, il nous manquait deux bonnes coureuses en plus, ce qui nous aurait permis d’améliorer notre classement. Du côté des gars, ça semble un peu plus difficile. La plupart de nos coureurs ont eu du mal à maintenir un tempo de course stable. Certains sont partis trop vite tandis que d’autres ont ralenti en fin de course », d’observer l’entraîneur du Vert & Or, Vincent Paquet.