Cross-country

Des 4e  et 6e places lors du McGill Open pour les coureurs et coureuses de l'UdeS

Évelyne Lacroix

Photo : Université de Sherbrooke

Les formations masculines et féminines de cross-country de l'UdeS étaient inscrites à une rencontre hors-concours samedi dernier au Parc du Mont-Royal, dans le cadre du McGill Open; compétition qui prépare traditionnellement la saison universitaire de cette discipline sportive, dont l’ouverture officielle aura lieu cette année à Sherbrooke samedi prochain à la Base plein-air André-Nadeau.

Du côté masculin, c'est la recrue Olivier Ouellette qui a été l’auteur du meilleur chrono du Vert & Or en 20 minutes et 27 secondes, ce qui lui a valu le 9e rang  au terme du 6 kilomètres. Jason Arguin, Nicolas Bergeron, Mathieu Ladouceur et Philippe Lacasse, également du Vert & Or, ont quant à eux bouclé le parcours en prenant les 20e, 43e, 44e et 51e positions.

Du côté féminin, c’est Évelyne Lacroix qui a le mieux fait avec une 14e position et un temps de 15 minutes et 51 seconde lors de l’épreuve féminine du 4 km. Les autres compétitrices du Vert & Or a marqué des points ont été Évelyne Ouellette (48e), Béatrice Moyen-Sylvestre (58e), Madeleine Villeneuve  (59e) et Florence Lacasse (75e).

Plusieurs athlètes de premier plan du Vert & Or tant chez les hommes que du côté féminin n’ont toutefois pas pris part à la compétition.

Les troupes masculine et féminine de l’entraîneur Vincent Paquet ont respectivement mérité des quatrième et sixième places au classement des formations participantes, grâce à des totaux de 124 et 186 points.

« Nous  disposions d’un effectif réduit pour ces courses qui nous ont permis d’évaluer nos plus jeunes athlètes. Olivier Ouellette qui termine 9ieme et 5ieme universitaire a réalisé une bonne performance dans les circonstances. Chez les filles, Évelyne Lacroix a fait une nette progression par rapport à l’année dernière et a obtenu une bonne 14e place, ce qui lui donne le troisième meilleur temps chez les universitaires », a analysé le pilote sherbrookois Vincent Paquet.