Cross-country

Une séance de tests suivie d'un camp d'entraînement intensif

Élaura Martel

Photo : Yves Longpré

L'entraîneur-chef de l'équipe de cross-country Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, Vincent Paquet, convie tous les athlètes actuels de son équipe de même que tous les coureurs et coureuses potentiels à une séance de tests, le vendredi 18 août à 18 h, au stade intérieur du pavillon Univestrie.

Ceux et celles qui auront rencontré les critères minimaux exigés pourront ensuite prendre la direction de Lac-Mégantic pour un camp d'entraînement intensif de six jours, en préparation de la saison automnale de compétition universitaire.

«Contrairement aux années antérieures, nous allons séparer les groupes de demi-fond en athlétisme et en cross-country. De cette façon, nous pourrons mieux cibler les athlètes ayant un potentiel spécifique pour faire face aux conditions inhérentes aux compétitions de cross-country», précise Paquet, qui compte bien donner le ton à la courte saison du Vert & Or grâce à cette nouvelle approche.

Alex Mavrovic

Photo : Yves Longpré

Cette prochaine saison au sein du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ) s’amorcera d’ailleurs dès le samedi 13 septembre par la présentation du McGill Open, qui sera suivi deux semaines plus tard par la Rencontre Invitation Vert & Or. Cette compétition locale se tiendra à la base de plein-air André-Nadeau de Sherbrooke, à quelques kilomètres du Campus principal.

La campagne de cross-country universitaire 2014 aura pour aboutissement le Championnat du RSEQ à Grand-Mère en Mauricie le 25 octobre. Les Martlets de l'Université McGill (chez les femmes) et le Rouge et Or de l'Université Laval (chez les hommes) y défendront leurs titres d'équipe championne des trois dernières saisons.