Championnat SIC de cross-country

Le Vert & Or féminin termine la saison en beauté

Anouk Morasse a été la plus rapide du Vert & Or parmi les cinq coureuses de l'UdeS au 6 km du Championnat de cross-country de Sport interuniversitaire canadien, samedi.

Photo : Yves Longpré

Le Championnat canadien de cross-country universitaire 2013 avait lieu le samedi 9 novembre à London, en Ontario. L’Université Western et ses équipes des Mustangs étaient les hôtesses de cette compétition rassemblant chaque fin d’automne plus de 250 coureurs et coureuses élites provenant d’une vingtaine d’universités de toutes les régions du pays. Cinq porte-couleurs du Vert & Or ont pris part au 6 km féminin sur le parcours du Thames Valley Golf Club.

Anouk Morasse et Isabelle Rouleau ont été les deux premières de l’équipe à terminer la course, respectivement aux 65e et 67e rangs. Les deux athlètes ont presque franchi la ligne d’arrivée simultanément, l’une arrivant en 23 min 37 et l’autre, en 23 min 39. Par la suite, Élaura Martel et Mélanie Michaud ont terminé le parcours en un temps commun de 23 min 53 pour prendre les 75e et 76e positions. Un peu plus loin derrière elles, la cinquième participante de l’UdeS, Anika Rozon, a dû se contenter de la 121e position et d’un chrono de 25 min 39.

Ces positions individuelles ont valu aux représentantes de l’Université de Sherbrooke le 14e échelon au classement des 20 formations inscrites à la course.

L’entraîneur de l’équipe Vincent Paquet était malgré tout satisfait de ce résultat étant donné l’absence de deux athlètes de premier plan, soit Gabrielle Lebel et Laura-Émilie Cyr.

«Avec l’aide de ces deux athlètes, l’équipe aurait facilement pu prendre le 10e rang, dit-il. Malgré tout, les filles ont donné des performances à la hauteur de leurs capacités, et le résultat est bien dans les circonstances.»

À noter que les Sherbrookoises ont été les deuxièmes meilleures classées de la conférence québécoise à ce championnat et ont devancé par quatre positions le Rouge et Or de l’Université Laval, relégué au 18e échelon. Les championnes du Réseau du sport étudiant québécois, les Martlets de McGill, ont quant à elles terminé au 7e rang.