Aller au contenu

Un vrai succès pour la journée d'étude CRIDid-MEQ

Le 18 septembre dernier, au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke, s’est tenue une journée d’étude organisée par le CRIDid en partenariat avec le ministère de l’Éducation.

Placée sous le thème « Réformes curriculaires et reconfigurations des disciplines scolaires. Cas de l’actualisation en cours de programmes scolaires au Québec », cette journée a réuni, en plus des membres chercheurs et étudiants du CRIDid, et de la directrice des programmes avec quatre responsables de programmes (Science et technologie, Français langue d’enseignement, Culture et citoyenneté québécoise, Science humaines et sociales), un large public : chercheuses et chercheurs, étudiantes et étudiants, représentantes et représentants de différentes instances au MEQ, partenaires et acteurs de différents milieux de l’éducation et de la formation.

En plus de la conférence du professeur Yves Reuter, intitulée : « Curricula et configurations disciplinaires », les échanges riches et stimulants autour de présentations et tables rondes qui ont marqué cette journée, ont permis de croiser les regards entre des chercheuses et chercheurs membres du CRIDid et les responsables de programmes, tout en nourrissant la réflexion collective autour des différents enjeux de l’actualisation des programmes de diverses disciplines. Grâce à la qualité de ces échanges, l’événement a connu un véritable succès!