Cérémonie de remise de diplômes

Le succès des finissants en technologies de l’information souligné

Les heureux diplômés 2013 du CeFTI.

Photo : Robert Laflamme

Le vendredi 15 novembre dernier, l’ambiance était à la réussite et à la fierté au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke. En effet, le Centre de formation en technologies de l’information (CeFTI) accueillait ses finissants à l’occasion de sa cérémonie annuelle de remise de diplômes.

En tout, ce sont 22 diplômés qui ont vu leur succès célébré. Leur passage au CeFTI a permis à ces derniers d’obtenir un diplôme de deuxième cycle en développement du jeu vidéo, en technologies de l’information ou en génie logiciel. En plus des finissants et de leur famille, le personnel enseignant était aussi de la partie, de même que Serge Jandl, doyen de la Faculté des sciences, Jean Goulet, vice-doyen à l’enseignement et directeur du CeFTI, ainsi que Claude Cardinal, directeur adjoint du CeFTI.

M. Cardinal s’est d’ailleurs dit très fier des réalisations et de la persévérance des étudiants du Centre : «La remise de diplômes constitue un des événements incontournables du CeFTI. Il s’agit de l’occasion toute désignée pour souligner l’excellence de nos étudiants et l’engagement de notre personnel enseignant et administratif à leur réussite.»

À propos du CeFTI

Situé au Campus de Longueuil de l’UdeS, le CeFTI offre cinq programmes de deuxième cycle : le diplôme en développement du jeu vidéo; le diplôme en génie logiciel; le diplôme en technologies de l'information; la maîtrise en génie logiciel ainsi que le microprogramme d’actualisation des compétences.

En collaboration avec le Département d’informatique de la Faculté des sciences, le CeFTI axe ses activités sur la formation continue en TI grâce à sa vingtaine de professionnels au fait des pratiques les plus actuelles de l’industrie.