Avenir en jeu vidéo

Deux étudiants de la Faculté des sciences récompensés par WB Games Montréal

De gauche à droite : Martin Sévigny, Luc Raîche, Léo Lefebvre, Jimmy Fortin, Martin Carrier et Claude Cardinal

Le 5 février dernier, Léo Lefebvre, étudiant au diplôme de 2e cycle en développement du jeu vidéo, et Jimmy Fortin, étudiant au baccalauréat en informatique, ont vu leur réussite scolaire et leur vision pour le monde du jeu vidéo soulignées par WB Games Montréal. L’entreprise a décerné à chacun d’eux une bourse.

Pour l’occasion, le studio montréalais de WB Games a ouvert ses portes aux deux étudiants afin de leur offrir une visite privée du studio. Ils étaient accompagnés de Luc Raîche, agent de liaison de La Fondation de l'UdeS, et Claude Cardinal, directeur adjoint du Centre de formation en technologies de l'information (CeFTI) de la Faculté des sciences. Martin Sévigny, diplômé en informatique de l’UdeS et directeur technique, ainsi que Martin Carrier, vice-président et chef du studio, ont accueilli l’ensemble de la délégation.

Les bourses WB Games visent à soutenir les finissants au diplôme de 2cycle en développement du jeu vidéo offert au CeFTI ainsi que les étudiants au baccalauréat en informatique. «Il s’agit de la deuxième édition des bourses WB Games, précise Claude Cardinal. On nous a déjà confirmé que celles-ci allaient être renouvelées l’année prochaine.»

WB Games Montréal

Établi depuis 2010, le studio de WB Games Montréal crée toute une gamme de jeux et de contenus interactifs, parmi laquelle se trouvent notamment les jeux vidéo Batman Arkham City : Armored Edition, Cartoon Universe ainsi que LEGO Chima Online. WB Games Montréal appartient à Warner Bros. Interactive Entertainment, une division de Warner Bros. Home Entertainment Group.

À propos du diplôme de 2e cycle en développement du jeu vidéo

Le diplôme de 2e cycle en développement du jeu vidéo, unique au Canada, permet d'acquérir une formation complémentaire relative aux connaissances, méthodes et techniques particulières requises pour le développement d'un jeu vidéo et de les mettre en pratique à travers des projets.