Bourses Warner Bros. Games

Deux étudiants de la Faculté des sciences lauréats

De gauche à droite : Claude Cardinal, Étienne St-Onge, Luc Raîche, Pierre-Marc Bérubé, Martin Sévigny et Martin Carrier
Photo : Robert Laflamme

Pierre-Marc Bérubé, étudiant au diplôme de 2cycle en développement du jeu vidéo au Campus de Longueuil, et Étienne St-Onge, étudiant au baccalauréat en sciences de l'image et des médias numériques au Campus principal, ont reçu chacun une bourse de Warner Bros. Games (studio de Montréal).

Les deux étudiants de la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke se sont démarqués par la qualité de leur dossier scolaire, de même que par leur intérêt, leur avenir et leur vision du jeu vidéo.

Cérémonie particulière

La cérémonie privée s'est déroulée le 2 mars dans les bureaux de Warner Bros. Games, à Montréal. Les deux récipiendaires, accompagnés de Claude Cardinal, directeur adjoint du CeFTI, et de Luc Raîche, agent de liaison de La Fondation de l'UdeS, ont été accueillis par Martin Carrier, vice-président et chef de studio, et par Martin Sévigny, directeur technique et diplômé de l'Université de Sherbrooke.

«Nous avons été accueillis très chaleureusement pour cette première remise de bourses. Après avoir signé une entente de confidentialité, nous avons même pu faire une visite personnalisée de l'ensemble des projets du studio de Montréal et de leurs aspects technologiques. Une expérience unique pour les deux boursiers», souligne Claude Cardinal.

En terminant, Martin Carrier a de nouveau félicité les lauréats et a tenu à leur souligner l'importance de terminer leurs études : « Rendez-vous jusqu'au bout, vous serez gagnants! »

Bourses pour le domaine du jeu vidéo

Créées en janvier 2012, les bourses Warner Bros. Games visent à soutenir les étudiants qui ont un intérêt marqué pour le domaine du jeu vidéo et qui désirent poursuivre leurs études au Centre de formation en technologies de l'information (CeFTI) de la Faculté des sciences.

Le diplôme de 2e cycle en développement du jeu vidéo, unique au Canada, permet d'acquérir une formation complémentaire relative aux connaissances, méthodes et techniques particulières requises pour le développement d'un jeu vidéo et de les mettre en pratique à travers des projets.

Warner Bros. Games Montréal se consacre à la création de toute une gamme de jeux et de contenus interactifs pour l'ensemble des plateformes numériques, en faisant appel aux technologies d'avant-garde et aux dernières tendances du marché.