Changement de moteur de jeu au Diplôme en développement du jeu vidéo

Le DDJV actualise ses outils de développement en C++

Les responsables du diplôme en développement du jeu vidéo ont confirmé leur choix en ce qui concerne le moteur de jeu qui sera utilisé dans les développements des projets étudiants des prochaines cohortes.

Le « C4 Engine » est un moteur de jeu moderne écrit en C++ qui vient avec, en plus du code source en C++, un SDK complet. De plus, ce moteur de jeu est accompagné d'une foule d'outils périphériques permettant de manipuler les divers aspects techniques et artistiques d'un jeu (scripts, GUI, Shaders, Map, etc.)

Les étudiants du Diplôme en développement du jeu vidéo auront donc maintenant accès à un moteur de jeu complet et moderne, ainsi qu'à une panoplie d'outils qui permettront aux étudiants de développer des projets jeux de grande qualité.

Le CeFTI de l'Université de Sherbrooke en profite pour remercier Terathon Software pour avoir à sa disposition un moteur de jeu de cette qualité.